TASTE vous invite à un échange entre DRH et managers de transition sur les enjeux et l’impact de la digitalisation des entreprises.



Le cabinet de recrutement TASTE vous invite à participer à cet atelier sur le rôle des ressources humaines dans la transformation digitale à opérer. Animé par Yves GRANDMONTAGNE  et Frédéric WILLIQUET, respectivement DRH/Consultant en mutation digitale et Manager de Transition, cet échange aura lieu le 9 mai 2016 entre 19h et 22h30. Découvrez leurs expériences et leurs conseils ci-dessous et venez échanger sur les best practices de la digitalisation des organisations par les ressources humaines.

Retrouvez les profils de nos deux intervenants :
 
Yves GRANDMONTAGNE : Directeur associé dans le cabinet NEXTMODERNITY et ancien DRH de MICROSOFT

DRH de Microsoft entre 2010 et 2015, il a auparavant exercé les mêmes fonctions dans l’industrie pharmaceutique (Pfizer) après avoir eu des responsabilités en direction opérationnelle de business units dans le secteur de la santé.

Il exerce depuis l’activité de consultant. Directeur associé dans le cabinet Nextmodernity depuis janvier 2016, il y accompagne les entreprises dans leurs transformations liées au digital, dont les évolutions des modes de collaboration, d’innovation, de mobilité, de management ainsi que les questions relatives à l’engagement et à la motivation des salariés. En parallèle de ces activités, il aide également les directions des ressources humaines dans la conception et la mise en vigueur de politiques Big Data, en étroite collaboration avec des acteurs majeurs de la « Data-Science ».

Docteur vétérinaire, il a complété sa formation initiale par le CESAM Statistiques Médicales (Paris Jussieu), un Master en Ressources Humaines (ESSEC) et une formation au Coaching d’Organisation (HEC- en cours).
 
Frédéric WILLIQUET :  Manager de transition RH, Business & People Interactions Architect HR & Social Business 
Manager de transition basé à Bruxelles, Frédéric est un ancien de chez SD WORX où il manageait une équipe pluridisciplinaire de consultants en ressources humaines. Depuis plus de vingt ans, il développe et met en vigueur de nouveaux process RH plus adaptables et plus compréhensifs. Frédéric œuvre à établir de nouvelles façons de travailler, notamment en incluant la révolution digitale en cours pour repenser les organisations et la façon avec laquelle on inclue les clients au sein de cette dernière. Manager de transition pour SDWORKS, il y a officié pendant 5 ans pour engager les équipes vers une transformation virtuelle transverse et les former à développer une meilleure utilisation des nouveaux médias digitaux dans le but d’améliorer la qualité de service. Une plus grande compréhension des problématiques clients qui s’est traduite par une montée en compétences.

Depuis 2014, il effectue une mission en transition EUROCLEAR. Cette fois-ci, il a en charge d’encadrer l’équipe IT qui développe une stratégie digitale utilisant principalement le design et la réflexion visuelle.

En addition aux précédents points, Frédéric Williquet est co-fondateur de Jamstorming.com. Toutes ces activités, encours ou passées, lui confèrent une vision lucide et globale des enjeux de la transformation digitale.

Se décrivant lui-même comme étant un « architecte des interactions  interpersonnelles et inter-business », il est spécialiste des missions de changement, d’adoption du social business, de l’engagement des employés, du storytelling et du management du savoir.

Pour plus d’infos, visitez ses sites où vous aurez plus de détails sur ses productions :
HRmeetup.org. / http://fredericw.com / @fredericw / http://jamstorming.com Atelier DRH digital