Pour la deuxième année consécutive, TASTE s’engage pour l’éclosion et la réussite des jeunes talents à travers une démarche de coaching assurée par nos professionnels du recrutement et des managers en poste. Une fois encore, les étudiants en marketing 204 de l’université Paris Dauphine ont pu venir se jauger face à des binômes consultants/directeurs marketing. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’expérience s’est avérée concluante pour tous ces étudiants qui entreront très prochainement dans la vie vie active ! Un petit condensé des témoignages de 6 étudiants présents mercredi dernier:
  • « j’ai vraiment apprécié le fait se pouvoir s’entraîner sans pression à l’exercice de l’entretien que la plupart d’entre nous n’avait plus pratiqué depuis plus d’un an ! Le fait d’obtenir des conseils de professionnels du recrutement sur le CV et les petites choses à faire ou à éviter en entretien est également fortement appréciable. L’accueil était enfin très chaleureux, ce qui permettait de nous mettre dans les meilleures conditions pour réussir l’exercice. Merci beaucoup »
   
  • « Voici mes feedbacks concernant la session de mercredi (tout est positif): – Le fait que l’on dispose de 40 minutes laisse largement le temps de débriefer en profondeur l’entretien – Avoir des séniors en face de nous est très valorisant – Le fait qu’ils soient 2, RH et marketing – Lors du débriefing, j’ai été challengée sur certains points mais à aucun moment je me suis sentie piégée – Tous les commentaires que j’ai eu étaient très constructifs et surtout, cela concernait des éléments de mon CV/parcours auxquels je n’avais jamais pensé avant – Je pense que ces simulations d’entretiens nous ont donné un peu plus de confiance en nous Merci d’avoir organisé cette session »
     
  • « Le concept est vraiment très bien : les intervenants étaient très à l’écoute, ils nous ont donné beaucoup de conseils et surtout un retour sur notre attitude/comportement que nous n’avons pas souvent l’occasion d’avoir. C’était vraiment une expérience formatrice qui cadre bien avec notre formation. Points à accentuer selon moi: La mise en situation au cours de l’entretien ; c’est le moment où l’on peut s’entrainer à répondre correctement à des déstabilisations ou des questions « pièges » donc pourquoi pas plus insister sur cet aspect. Un grand merci à tous les organisateurs de cette session. « 
     
  • « J’ai trouvé que c’était un très bon exercice pour nous tous en nous permettant d’avoir un retour sur nous, notre parcours et notre personnalité, ce qui n’est pas toujours évident à avoir. C’était très formateur avec des conseils personnalisés et pertinents et il m’a  personnellement redonné confiance en moi. »
     
  • « Merci pour cet entraînement avec TASTE, j’ai trouvé ça vraiment bien d’être mis en situation avec des professionnels. J’ai l’impression que tout le monde dans la promo a aimé cette session. Les retours des professionnels ont été très enrichissants et très motivants pour la suite. J’ai juste eu un petit problème familial avant l’entretien et du coup j’ai été submergée par l’émotion au moment du débriefing de l’entretien… J’étais navrée de cette émotivité incontrôlée mais là encore ils ont été très compréhensifs et de bon conseil! Niveau timing je pense que 45 minutes est le temps qu’il faut pour pouvoir aborder différents points de notre projet pro en détails et nous permettre d’échanger sur nos qualités et nos points d’améliorations. Merci pour l’organisation de cette rencontre. »
     
  • « Pour moi le bilan est entièrement positif. J’ai reçu de très bons conseils et l’entretien en lui-même s’est très bien déroulé. Cela fut donc agréable de dialoguer avec des professionnels et cela m’a permis de gagner en confiance. J’ai eu 20 min d’entretien puis 20 min de débriefing, aussi bien sur mon CV que sur mon projet professionnel ou encore ma prestation. C’était la première fois que j’expérimentais ce type d’exercice avec des professionnels (même en école de commerce je n’ai jamais eu cette chance). Une seule recommandation, si vous le pouvez, continuez, il n’y a rien de mieux que de se confronter au monde professionnel pour progresser ! »
  Sur ce dernier point, vous pouvez compter sur nous ! Toute l’équipe de TASTE était ravie d’organiser cette rencontre et adresse tous ses vœux de réussite à ces jeunes marketeurs !