News

25 mars 2019

Atelier Taste 2019 - Blockchain

Le premier atelier Taste de l’année 2019 aura lieu le 10 Avril sur le thème :
“Comment appréhender la blockchain dans son organisation ?”

Faites un bond de 30 ans en arrière, au tout début d’Internet : un concept révolutionnaire, parfois difficile à appréhender, permettant d’interconnecter les informations, les flux et les personnes aux 4 coins de la planète. Un concept prometteur, n’est-ce pas ?
Aujourd’hui, Internet est devenu notre quotidien. Mais qu’en est-il des prochaines technologies qui vont venir bouleverser aussi fortement nos habitudes et nos usages ?
Est-ce que la blockchain incarnera une nouvelle révolution ? Où en est le développement de cette technologie ? Est-ce que toutes les entreprises devront l’adopter dans les années à venir ? Quel intérêt pour les utilisateurs ?

Cet atelier de réflexion sera animé par Valérie Quendera, Executive Headhunter sur les métiers Supply Chain et Achats dans le cabinet de conseil en recrutement Taste ainsi que 3 intervenants experts du sujet :

• Luca Comparini - Blockchain Leader - IBM :
Luca Comparini est responsable Blockchain pour IBM France depuis septembre 2015. Avec plus de 10 ans d'expérience sur les domaines des infrastructures IT, il se définit comme un «business-oriented geek» passionné de l'écosystème Open Source et des domaines d'innovation, comme les technologies Blockchain, les objets connectées et l'informatique cognitive.

• Denis Dajno - Solution Procurement VP / Global Supply Chain - Schneider Electric :
Au sein du service achat de Schneider Electric, Denis Dajno accompagne la transformation digitale du groupe sur le sujet de la blockchain, persuadé qu’elle va nous amener des gains en temps et en efficacité des process. Il commence à traiter dans ce cadre des sujets comme le transport, la logistique ainsi que l'utilisation des "Smart Contract".

• Clément Bergé-Lefranc - CEO & Co-founder - OWNEST :
Clément Bergé-Lefranc est un entrepreneur, CEO & Co-founder d’OWNEST, une solution blockchain de transfert de responsabilité, permettant de visualiser en temps réel les responsables de vos biens, sur tous vos réseaux logistiques.

À l’issu de l'événement nous produirons une restitution qui sera postée sur notre site internet.

La newsletter