Marketing - Communication - Ressources Humaines

2 août 2018

Responsable Expérience Collaborateur et Communication interne (H/F).

Notre client est un des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique. Le secteur dans son ensemble doit muter et inventer de nouveaux métiers sous l’influence des GAFA, de nouveaux acteurs innovants et de la pression des Etats.

Parce que le patient est désormais au centre des préoccupations business de cette industrie, il apparait comme important de pouvoir respecter une certaine symétrie des attentions. Pourquoi l’entreprise ne pourrait-elle pas davantage penser le parcours interne des collaborateurs comme une « expérience » à part entière ?

Dans un contexte d’acquisition de nouvelles compétences, connaissances et savoir-être différenciés; notre client a redéfini sa stratégie de talent management. Il est particulièrement sensible au bien-être et à l’engagement de ses salariés. Il crée, pour cela, une équipe dédiée à l’expérience collaborateur, au sein de son service RH.

Afin d’accompagner cette transformation, nous recrutons son futur Responsable Expérience Collaborateur et Communication interne (H/F).

Vous avez pour mission principale de définir la stratégie expérience collaborateur. Dans ce cadre vous réalisez un état des lieux (forces et écarts à couvrir) par typologie de collaborateurs. Il vous revient aussi de définir la mesure de l’expérience collaborateur (KPI, data). Enfin, vous identifiez les axes à développer pour valoriser l’offre dans une approche marketing RH et augmentez l’engagement en collaboration avec les centres experts.

Dans un deuxième temps, vous établissez les axes stratégiques de la communication interne pour la filiale France. Dans un souci de cohérence, vous déterminez l’alignement de la politique et les priorités de communication « marque employeur » en cohérence avec les messages de communication interne. Enfin dans le cadre de la transformation de l’entreprise, vous accompagnez le ciblage des nouvelles compétences et l’évolution des métiers.

En tant que manager, il vous revient de déterminer la feuille de route de chaque collaborateur de votre équipe à partir de la priorité des filiales et de l’analyse des besoins de l’interne. Vous animez et encadrez 3 personnes.

De formation Bac+5 d’école de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 12 ans en communication interne et/ou communication RH ou en marketing expérience client au sein d’une entreprise à des fonctions managériales. Vous avez déjà accompagné le changement en menant à bien des chantiers de transformation d’envergure. Votre compréhension des enjeux business du secteur et de la stratégie de la filiale, vous permettent de faire la différence sur ce poste. Votre capacité à créer, à innover et à entreprendre est une donnée clé du poste et la condition de réussite de celui-ci à l’intérieur de l’entreprise.
Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et vous êtes doté d’un très bon relationnel. Notre client appartient à un groupe international avec lequel vous êtes en lien, il est donc important de bien maîtriser l’anglais.

Localisation : IDF

Référence de l’annonce : EMA18811

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