Communication - Ressources Humaines

27 août 2018

Spécialiste expérience groupe, marque employeur, Diversité & Inclusion (H/F)

Notre client est un des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique. Le secteur dans son ensemble doit muter et inventer de nouveaux métiers sous l’influence des GAFA, de nouveaux acteurs innovants et de la pression des Etats.

Parce que le patient est désormais au centre des préoccupations business de cette industrie, il apparait comme important de pouvoir respecter une certaine symétrie des attentions. Pourquoi l’entreprise ne pourrait-elle pas davantage penser le parcours interne des collaborateurs comme une « expérience » à part entière ?

Dans un contexte d’acquisition de nouvelles compétences, connaissances et savoir-être différenciés; notre client a redéfini sa stratégie de talent management. Il est particulièrement sensible au bien-être et à l’engagement de ses salariés. Il crée, pour cela, une équipe dédiée à l’expérience collaborateur, au sein de ses équipes RH.

Afin d’accompagner cette transformation, nous recrutons son futur Spécialiste expérience groupe, marque employeur, Diversité & Inclusion.
Vous accompagnez le Responsable Expérience Collaborateur dans l’ensemble de ses actions touchant à l’expérience collaborateur, dont vous co-construisez la stratégie de transformation. Vous établissez et mettez en œuvre le plan d’action associé, dans une nouvelle optique beaucoup plus User Centric.
Vous faites un état des lieux de l’expérience collaborateur et de la perception de l‘offre du groupe à partir des données et focus du groupe. Une fois cet audit réalisé, vous êtes en charge de la nouvelle définition de celle-ci et de son évolution pour la filiale France. Vous proposez des KPI’s à même de pouvoir mesurer la pertinence des outils et médias proposés de façon à pouvoir toujours améliorer l’existant.

Vous proposez et développez des initiatives Diversité et Inclusion et Live Well relative au plan filiale.

Vous mettez en œuvre le plan marque employeur pour développer la notoriété externe en lien avec l’équipe d’acquisition de talents.

De formation Bac+5 d’école de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en communication RH et/ou marque employeur au sein d’une entreprise.
Vous avez déjà accompagné des organisations dans le cadre de transformation ou en gestion de projets de change management.
Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et vous êtes doté d’un excellent relationnel. Votre sens analytique et votre capacité à comprendre les enjeux business sont des points clés pour ce poste.
Notre client appartient à un groupe international avec lequel vous êtes en lien, il est donc important de bien maîtriser l’anglais.

Localisation : IDF

Référence de l’annonce : EMA18814

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