Direction générale - Finance / Comptabilité

6 septembre 2018

Secrétaire Général (H/F)

Notre client – producteur industriel mondial d’intermédiaires pour la fabrication du nylon– recherche son futur :
Secrétaire Général (Homme/Femme) 


En étroite relation avec le Gérant de l’entreprise, vous dirigez l’ensemble des services support qui concourent au bon fonctionnement interne de la société : 
 
- La Direction des Ressources Humaines (sept collaborateurs). Les principaux challenges de la Direction des Ressources Humaines sont la construction et la professionnalisation de l’équipe RH au titre d’une organisation cible définie, la stabilisation nécessaire du processus de paye et de l’élaboration des charges et de l’administration du personnel et le déploiement d’une fonction HR Business Partner avec les Responsables de Service.

- La Direction des Systèmes d’Information (deux collaborateurs). Vous prenez en charge, en collaboration avec le Directeur IT, la direction du projet de transfert de l’ERP

- Direction de la Communication (deux collaborateurs). Vous avez la responsabilité de la communication institutionnelle, et de l’évènementiel, principalement axée sur le projet de croissance organique. Vous construisez la culture, la valeur et l’appartenance du groupe ainsi que la communication interne et la communication sociale.

- La Direction Financière (trois collaborateurs). Vous avez pour principal enjeu de construire l’équipe finance, mettre en œuvre le processus de contrôle de gestion interne, les revues budgétaires. Vous êtes acteur d’une culture de « cost saving », fiabilisez et fluidifiez l’accès aux données comptables et contrôle de gestion notamment en matière de construction des ROI dédiés aux projets de l’entreprise.

Par ailleurs, vous êtes en charge de la gestion des relations avec les Associés (vie, statut, gestion des contrats et des aspects juridiques entre les Associés organisation des AG, résolutions). Vous êtes l’acteur clé de l’organisation de la vie de la gérance et des interfaces remontants et descendants avec les équipes du groupe ainsi que de la gérance en matière de droit commercial, droit des affaires, de la concurrence. Vous assurez en direct la gestion des contrats clés/stratégiques (opérations ou services), en lien avec les services internes comme les achats. 
 
Vous justifiez d’une formation supérieure de type école de commerce ou DESCF, Master II en Economie, finance, contrôle de gestion. Vous disposez d’une expérience professionnelle d'au moins 15 ans en tant que DAF ou d’un poste similaire, acquise dans un contexte industriel et de conduite du changement soutenu. Vous disposez d’une forte capacité à travailler en transversal sur les périmètres d’expertise concernés (IT, HR, Finances, Communication). Vous êtes un expert financier et en droit du travail. Eu égard à l’environnement international du poste, un niveau d’anglais courant est requis. Autonome et doté d’une solide capacité d’adaptation, vous avez une bonne aisance relationnelle afin de pouvoir vous imposer à la fois par votre expertise et votre leadership.

Localisation : 68

Référence de l’annonce : OBO18129

Postuler

Candidature avec CV

Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter