Ressources Humaines

27 avril 2018

Responsable Ressources Humaines Site (H/F)

Notre client, acteur majeur du secteur de l’industrie spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions de haute technologie, recherche dans le cadre de son fort développement, son futur Responsable Ressources Humaines Site – Antigny (H/F).

La responsabilité RH couvre principalement ce site ainsi qu’une supervision d’un deuxième Etablissement, basé à Saint-Nazaire.

En étroite collaboration avec le DRH groupe et la Responsable RH de BU, vous êtes le garant des missions suivantes: 

Développement RH
  • Assurer le recrutement,
  • Construire et déployer le plan formation du site, axé sur la polyvalence et la transmission des savoir-faire,
  • Etre force de proposition auprès des opérationnels sur l’évolution de l’emploi et des rémunérations.
Relations Sociales
  • Co-animer les réunions avec les Instances Représentatives du Personnel avec le Directeur de Site, sur les deux sites d’Antigny et Saint-Nazaire,
  • Etre le garant du bon climat social sur le site en associant l’encadrement intermédiaire
  • Structurer les relations sociales dans le cadre de la création des Instances Représentatives du Personnel, à l’occasion de la fusion des entités légales au 1er semestre 2018, puis mi-2019, du renouvellement des IRP sur chaque site,
  • Mettre en œuvre les futurs accords collectifs et usages liés à l’harmonisation des pratiques sociales, à conclure au niveau France à partir du 2nd semestre 2018, et négocier certaines modalités de mise en œuvre sur le site (temps de travail, etc.).
Gestion/ Administration du Personnel
  • Gérer les tâches administratives en assurant l’interface paie avec l’équipe centrale paie en région parisienne (transmission des EVP), etc.
  • Etre responsable et l’interface pour le site concernant le projet de changement d’outils GTA au 1er janvier 2019
Application de la législation sociale
  • S’assurer de la bonne application des pratiques légales et/ou conventionnelles en matière de droit du travail, paie, hygiène et sécurité
Profil 

De formation supérieure type DUT GEA complété par une licence en GRH ou de formation supérieure type école de commerce ou maitrise universitaire équivalente complétée par un troisième cycle en droit social ou ressources humaines, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience sur des fonctions vous ayant amené à être exposé au recrutement et aux relations sociales. Vous avez nécessairement une bonne connaissance de la fonction RH, économique et social du secteur industriel, êtes orienté management par les processus et à l’aise dans une organisation matricielle.

Enfin, votre capacité à accompagner le changement, votre pédagogie ainsi que votre autonomie et votre réactivité vous permettront de vous imposer sur le poste.

Référence de l’annonce : OBO18114

Postuler

Candidature avec CV

Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter