Commercial - Marketing

29 novembre 2018

MARKET DIRECTOR (H/F)

Acteur industriel international majeur, leader de son marché, notre client s’est structuré en organisation matricielle autour d’un produit BtoBtoC, et possédant en propre une partie de son circuit de distribution. Le groupe opère aujourd’hui un véritable virage en matière d’innovation. 

 
Dans ce contexte, nous recherchons un MARKET DIRECTOR (H/F). 
 
En charge du P&L d’une activité de plusieurs centaines de millions d’euros, vous évoluerez au sein des équipes EMEA de la plus grosse Business Unit du groupe, à un niveau stratégique, pour porter cette transformation et retrouver la croissance.
L’objectif est donc, en partant de l’expérience client, d’élaborer de nouveaux concepts de point de vente et de faire évoluer le service en prévision de la révolution technologique sur le marché, ainsi que de développer les volets digitaux et CRM pour mieux servir le client.
En outre, vous repenserez le système managérial existant pour faire émerger une organisation plus innovante et laissant plus de place à l’initiative individuelle sur un périmètre de plus de 1000 personnes.
Enfin, vous représenterez la France au sein des projets d’excellence EMEA, et anticiperez le marché de demain dans le secteur d’activité du groupe en allant porter cette vision à l’international.

Votre profil :

De formation supérieure de type BAC +5 école de commerce ou équivalent universitaire, vous justifiez d’au moins 12 ans d’expérience Sales ou Marketing.
De plus, vous justifiez d’une forte expérience en conduite du changement dans des contextes de transformation stratégique en entreprise.
Vous êtes, en outre, capable d’évoluer dans une organisation internationale et matricielle, et d’y porter votre vision.
Enfin, compte tenu de cet environnement international, vous justifiez d’un niveau d’anglais courant.

Localisation : Ile de France

Référence de l’annonce : DCR18307

Postuler

Candidature avec CV

Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter