Communication

9 avril 2019

Directeur de Clientèle Marque (H/F)

Après un rapprochement très récent entre deux entités, notre client est le premier groupe de conseil en Innovation & Communication spécialisé dans l’alimentaire depuis 25 ans puis dans la santé et les enjeux de société. De l’innovation produit à la stratégie de marque et à la communication, il peut répondre sur toute la chaîne de valeur aux problématiques et enjeux de société des décideurs de l’alimentaire et ainsi être en adéquation avec les exigences de plus en plus fortes des consommateurs.

L’agence fédère 45 collaborateurs experts autour des métiers de veille et prospectives, benchmark, workshop innovation, étude et perceptions consommateurs, stratégie de marque et de contenu, stratégies corporate, prévention et gestion de crise, relations médias et stratégie d’influence.

Notre client conseille des marques telles que Groupe Casino, McDonald’s, Petit Navire, Pink Lady, The Walt Disney Company France, Nestlé Waters, Red Bull, Clarins, Sanofi santé grand public, Groupe Soufflet, Bosch...

Notre client forme avec une autre structure digitale un groupe de communication intégré et indépendant réunissant en plein cœur de Paris une centaine d’hommes et de femmes experts dans leurs domaines.

Dans le cadre du développement du groupe, nous recrutons un Directeur de Clientèle Marque (Homme/Femme).

Au sein du pôle marque, vous accompagnez et conseillez vos clients food et santé sur l’ensemble de leurs problématiques marque, consumer et corporate. Vous élaborez, rédigez et pilotez la réflexion stratégique sur les comptes clients déjà acquis et vous travaillez aussi à soutenir le pôle “développement” de l’agence lors des compétitions et des appels d’offres.

Vous coordonnez et gérez la mise en œuvre des plans d’action validés. Selon le cadre de la mission clients, vous vous appuierez sur les différentes expertises de l’agence : influence, expertises scientifiques, planning stratégique, prévention et gestion de crise, digital, etc. Pour mener à bien vos missions, vous animez et managez une équipe constituée de consultant.e.s, consultant.e.s senior.

De formation Bac+5 issu d’une école de communication, d’IEP ou de filières universitaires, vous justifiez au minimum de 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires en agence de conseil communication corporate ou de publicité. Vous avez déjà travaillé sur des problématiques agroalimentaires liées à des sujets d’engagement, de responsabilité sociale et de consommation d’impact. Vous avez un vrai intérêt pour les sujets complexes qui nécessitent du fond et de la curiosité. Bon communicant, vous aimez écrire. Vous êtes doté d’un excellent relationnel. Vous avez déjà accompagné des clients internationaux.

Localisation : Paris (75002)

Référence de l’annonce : EMA19805

Postuler

Candidature avec CV

Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter