Ressources Humaines

28 août 2019

HRBP opérations et support (H/F)


Notre client – groupe industriel leader sur son marché – recrute son futur :
HRBP opérations et support (Homme/Femme)

 
En étroite collaboration avec le Directeur des ressources humaines, vous prenez en charge le suivi des équipes Opérations et Support (220 personnes) basées sur les 4 unités industrielles et le siège.
A ce titre, vous vous positionnez auprès des Managers en travaillant avec eux sur les réorganisations, les opportunités de développement et la gestion des situations difficiles. 

Vous avez pour principales missions :
1) Talent management, recrutement, design d’organisation

Vous accompagnez l’entreprise dans ses politiques de changement (organisationnel, métiers, gestion de l’emploi et mobilités) en apportant un soutien aux managers dans la conduite des relations avec leurs équipes.
Vous gérez l’ensemble des recrutements sur le périmètre alloué, ainsi que les départs et mobilités. Vous assurez à ce titre le suivi juridique de la situation de vos collaborateurs et suivez leur performance individuelle en relation avec le management. Vous accompagnez vos collaborateurs en élaborant et mettant en œuvre une politique de développement des talents (évaluations annuelles, plan de succession, engagement, etc).
Vous veillez au respect des effectifs budgétaires et budget de frais de personnels et êtes le principal conseiller en rémunération. Vous mettez en œuvre le processus annuel de révision salariale sur votre périmètre.
2) Relations sociales

Vous veillez au bon fonctionnement des Instances Représentatives du Personnel et garantissez la cohésion, la cohérence sociale et la qualité du climat social sur l’entité juridique France (400 collaborateurs, 1 CSE)
3) Projets transverses

Vous êtes en charge de gérer, de manière transverse, avec l’ensemble des acteurs de la division, les projets de diversité / d’inclusion, rémunération annuelle.
Vous justifiez d’une formation supérieure de type école de commerce ou maîtrise universitaire, complétée par un Master II en Ressources Humaines. Vous disposez d’une expérience professionnelle d'au moins 7 ans, acquise dans le secteur industriel, sur un périmètre en multi-sites, dans un environnement international (PME ou grand groupe) et de réorganisation. Vous êtes expert en développement des talents, des plans de successions, d’accompagnement des changements d’organisations et dans l’animation des relations sociales. Eu égard à l’environnement international du poste, un niveau d’anglais courant est requis. Vous êtes orienté business, pragmatique, efficace et êtes entrepreneurial.


Localisation : Entreprise localisée à 1h de Lyon

Référence de l’annonce : OBO19151

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