Commercial

10 octobre 2019

Directeur Commercial (H/F)

Notre client est une régie publicitaire interne, adossée à un grand groupe de retail. Elle s’inscrit depuis quelques temps dans une logique d’hyper croissance et souhaite développer son offre.

Afin de piloter la stratégie commerciale de la structure et l’aider à passer un nouveau cap, nous sommes à la recherche d’un Directeur Commercial (H/F) qui saura accompagner les équipes commerciales à travers cette période de développement.

Pour ce poste, vous serez en charge de :

- Appréhender les 4 grands assets de la régie : DOOH, portail sites internet (display, branding, OPS, programmatique), data et évènementiel.
- Organiser son équipe commerciale et de conseil afin d’adresser de manière pertinente les annonceurs et les agences média en direct avec un discours conseil.
- Evaluer la performance de la régie, en fixant les KPI’s et les objectifs pour chacun des commerciaux.
- Accompagner les commerciaux sur les rendez-vous importants afin de sécuriser les deals et promouvoir les nouvelles offres de la régie.
- Mettre en place un reporting hebdomadaire avec les commerciaux afin de permettre de remonter les forecasts à la direction.
- Identifier les évolutions de marché afin d’être force de proposition sur l’innovation, la conception et la mise en place d’offres spécifiques et d’argumentaires de collaboration avec la Direction et les différents services du groupe.
- Monétiser l’audience des sites internet via une approche directe des annonceurs
- Représenter un véritable relais opérationnel et commercial de la stratégie de la régie publicitaire du groupe et valoriser l’image de celle-ci en proposant et en participant à des opérations de relations publiques.
- Nouer des contacts avec des interlocuteurs de haut niveau de par votre présence sur le terrain et votre opérationnalité.

De formation Bac+5 en école de commerce ou équivalent universitaire, vous justifiez d’au moins 8 ans d’expérience commerciale de préférence en régie publicitaire dans un contexte challengeant et concurrentiel. Vous avez déjà managé des équipes de 4 à 5 personnes. Vous maitrisez la vente conseil sur les nouveaux enjeux média de la publicité digitale Display, Programmatique, Data DOOH et idéalement de l’évènementiel en point de vente. Vous disposez d’un carnet d’adresse en agence média auprès des directions conseil et achats ainsi que d’un portefeuille actif d’annonceurs, idéalement grande consommation auprès d’une Direction Marketing. Vous êtes une personne charismatique et orientée réusltat, passionnée par le secteur digital avec un excellent relationnel et une appétence pour le développement des autres.

Localisation : Paris

Référence de l’annonce : RVO19801

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