Communication

6 novembre 2019

Directeur de la Communication et de la relation client


Une marque commerciale dans l’univers de la mobilité - connait dans une phase de croissance importante. La communication est un levier essentiel et stratégique de ce développement.

Pour cela, nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste, un Directeur de la Communication et de la relation client (H/F).

Votre mission principale consiste à garantir, diffuser et mettre en œuvre les promesses commerciales de l’offre en utilisant de façon cohérente les différents supports d’expression vis-à-vis des clients. Cette proximité avec les usagers fait de vous, le porte-parole privilégié du consommateur en interne, auprès des autres membres du comité de direction.

Votre solide expérience en communication et votre connaissance de la relation client vous permettent de définir la stratégie globale de la marque (positionnement, ton, promesse) et sa déclinaison sur ses différents relais : publicité, presse, digital et événementiel. Vous êtes en charge de la planification des campagnes annuelles ainsi que des plans médias associés. Vous pilotez les différentes agences de publicité et média que vous briefez et vous assurez le suivi de la mise en place des plans médias et supports (affiche, insertions presse, bannières, spots radio, etc). En tant que référent marque, vous garantissez celle-ci dans les opérations de co-branding que vous êtes amené à réaliser.

L’entreprise étant franco-suisse, vous vous assurez de la coordination des équipes entre Paris et Berne. Vous travaillez en collaboration directe avec le Directeur Marketing et le Directeur Commercial afin que la communication serve les objectifs de marketing et de vente. Vous êtes en charge de tous les aspects réglementaires et budgétaires liés à votre BU. Vous managez une équipe de 5 personnes.


De formation Bac+5 en école de commerce ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans en communication, en accompagnement d’une marque commerciale BtoC. Vous maitrisez nécessairement l’allemand et l’anglais et vous possédez idéalement une bonne connaissance des marchés franco-suisse. Vous savez mettre votre sens du business au service d’une stratégie créative. Vous avez déjà encadré une équipe pluridisciplinaire. Vous savez faire le lien entre stratégie et opérationnel.

Localisation : Paris

Référence de l’annonce : EMA19819

Postuler

Candidature avec CV

Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter