Média - Digital

3 janvier 2020

Directeur Numérique du réseau France Bleu (H/F).

Radio France - 1er groupe radiophonique de service public comptabilise 15 millions d’auditeurs quotidien - accompagne sa transformation digitale avec une organisation transversale à l’ensemble de la radio : la Direction Numérique. Cette entité soutient les antennes dans leur transformation. Ses deux principales missions : dynamiser la production des contenus et construire de nouvelles audiences. 

France Bleu – la radio de proximité du groupe avec ses 44 locales – s’inscrit dans cette stratégie associant une stratégie nationale et locale. France Bleu a initié le déploiement d’une offre numérique plus forte pour doubler son audience digitale et augmenter significativement la convergence des audiences de la FM et numérique. 

Pour porter cette stratégie, Radio France recherche le Directeur Numérique du réseau France Bleu (H/F)
  
Au sein de la Direction du Numérique de Radio France vous êtes en charge de la qualité de l’offre média numérique de France Bleu tous supports confondus (sites, applications, réseaux sociaux, vidéos, podcasts). 
  
Vous définissez la stratégie éditoriale multimédia du réseau France Bleu et vous travaillez à son déploiement en fédérant les équipes de production des contenus, ainsi que les locales. Vous êtes le garant de la qualité des contenus de la chaine publiés sur l’ensemble des supports numériques. Vous suivez également les performances numériques de la chaine et vous veillez à en communiquer les résultats en interne. 
  
Pour y parvenir, vous animez une équipe importante de 35 collaborateurs répartie entre le central et les différentes stations locales. Vous avez la responsabilité hiérarchique des équipes programmes et vous agissez en fonctionnel auprès des journalistes. 
  
D’une façon plus globale, vous accompagnez les équipes dans la transformation numérique de la chaine, en ayant à cœur de les fédérer autour d’une vision forte et en vous appuyant sur un plan de formation adapté. 

Vous êtes issu de l’univers de la production des contenus avec idéalement une expérience de journaliste et vous avez déjà accompagné un média dans la transformation de ses audiences digitales. Votre parcours vous a rendu maître des règles et enjeux de la production de contenus numériques en presse, télé et/ou radio. 
  
Véritable leader, vous êtes reconnu pour vos capacités managériales. Vous savez animer de larges équipes en hiérarchique et en fonctionnel. Vous avez à cœur d’embarquer, de faire grandir, de fédérer et de défendre vos équipes. 
  
Doté d’un grand sens relationnel et vous êtes à l’aise dans les négociations. Vous avez des convictions et vous savez valoriser vos idées. Vous êtes un familier des organisations matricielles. 

Ce poste, basé à Paris, requiert des déplacements réguliers en région – à raison d’au moins un jour par semaine. 

Localisation : Paris

Référence de l’annonce : EMA19826

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter