Communication

12 février 2020

Responsable communication sensible (H/F)

RTE, Réseau de transport d’électricité, est une filiale indépendante du groupe EDF. Sa mission est d’assurer à tous, 24h/24, 7j/7, 365j/an, en France et en Europe, l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE se doit également de réussir la transition énergétique par l’accueil des énergies renouvelables et l’optimisation de leur contribution et travaille en ce sens à éclairer les décisions publiques. 

L’entreprise recherche son futur Responsable communication sensible (H/F). 

Vous agissez au sein d’un service de communication externe dont le rôle aujourd’hui est de communiquer sur les grands enjeux de transitions énergétiques, d’innovation et de maîtrise de la consommation d’électricité. 

L’activité de l’entreprise est critique en matière d’approvisionnement énergétique. Votre expertise vous positionne comme le garant de la méthodologie de communication de crise au sein de RTE. En accompagnement du chef du pôle influence, charge à vous d’anticiper les nouveaux risques et d’adapter la communication de crise aux nouveaux outils médiatiques et enjeux sociétaux. En situation de crise, il vous revient de soutenir le pilote de la cellule de crise communication, d’élaborer les messages et de coordonner les prises de parole. 

En accompagnement du chef du pôle influence, vous intervenez en transversal sur la communication externe autour des grands projets du groupe ainsi que sur les thématiques prioritaires de l’entreprise (éolien en mer, énergies renouvelables, etc.). Vous travaillez également à accompagner les équipes régionales sur la stratégie à mettre en œuvre pour conduire la communication de l’entreprise sur ses grands projets sensibles ou sujets majeurs transversaux. 

De façon plus ponctuelle, et à la demande du responsable relations media, vous contribuez à la définition de la stratégie de communication et assurez la réalisation des actions presse de certains projets/sujets. 

De formation Bac +5 de type école supérieure de commerce ou équivalent universitaire, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en agence sur des sujets de communication corporate, communication institutionnelle ou entreprise sur des postes similaires. Vous disposez nécessairement d’excellentes compétences en crise et gestion de crise. Vous avez une réelle appétence pour les sujets complexes. Vous avez un bon relationnel, savez faire preuve de force de conviction et appréciez le travail en équipe. 

Localisation : La Défense (92)

Référence de l’annonce : EMA20001

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter