Commercial - Marketing

31 août 2018

Category Manager (H/F)

Notre client, leader mondial des solutions d’entretien et d’hygiène à destination des entreprises, recherche son futur Category Manager (H/F).

Rattaché(e) au Country Manager et en lien direct avec les différents Directeurs de marché, vous accompagnez les équipes commerciales dans la vente en BtoB des marques d’un grand partenaire et leader sur le marché BtoC. En connexion avec l’Europe, vous faites vivre ce partenariat sur le marché français.

Pour cela, vous êtes en charge de l’élaboration de la stratégie de prix et de promotion permettant la pénétration de ces produits sur le marché BtoB. Il s’agit de développer, mettre en œuvre et piloter le portefeuille de produits de marque; adapter la gamme pour le pays en fonction des besoins du marché local (concurrents, prix, promotions) et trouver des espaces / opportunités pour stimuler les ventes.

Par ailleurs, vous dirigez la stratégie d’activation numérique dans le pays; améliorerez la plate-forme / site Web numérique mettant en lumière les produits de marque évoqués et êtes leader des opportunités d’e-commerce avec les équipes de vente.

Entrepreneur, vous évoluez sur des sujets stratégiques et faîtes preuve d’un esprit critique aiguisé. Votre capacité à communiquer, influencer, inspirer sera essentielle pour ce poste.

Profil

De formation supérieure de type école de commerce, vous disposez d’au minimum 5 ans d’expérience professionnelle, dont une expérience réussie de 3 ans en category management / trade marketing au sein d’une société à dimension internationale. Vous disposez nécessairement pour ce poste d’une expertise pointue BtoB / BtoC sur des produits ou services techniques, chimiques, ou biens d’équipement roulant.

Eu égard à l’environnement international du poste, vous justifiez d’un niveau d’anglais courant.

Localisation : 94

Référence de l’annonce : AGO18010

Postuler

Candidature avec CV

Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter