Marketing

1 mars 2018

Responsable Projets Marketing (H/F)

Notre client, leader européen sur son marché (BtoC), recherche son futur Responsable Projets Marketing (H/F).        

Rattaché au Directeur Marketing France, le Responsable Projets Marketing pilote le portefeuille de projets de la direction marketing : de la stratégie et développement du portefeuille des projets au suivi de leur bonne exécution. Il prend directement le leadership de certains d’entre eux.

  1. Pilotage du portefeuille de projets marketing : suivi du bon avancement, identification des difficultés, proposition de solutions, résolution des challenges, propositions d’arbitrages à la direction marketing
  2. Aide apportée aux chefs / équipes projet :
  • structuration du projet en chantiers, planification, conception du processus, des équipes & responsabilités sur le projet
  • définition des analyses à effectuer, définition des livrables, conception des maquettes de produits finis / livrables
  • co-animation de la conduite du projet, co-animation d’ateliers de travail
  • prise en charge éventuelle de certaines analyses ou actions
  3. Leadership de projets importants : pilotage du projet, animation de l’équipe, résolution des challenges, livraison avec les résultats au niveau des objectifs et avec le bon timing.
  
  4.Pilotage du changement et optimisation opérationnelle dans le centre de contact rattaché à la direction marketing et les prestations externalisées
  • amélioration continue de la performance, notamment en taux de prise de RDV sur leads commerciaux et en taux de vente
  • amélioration continue des processus managériaux et des processus métier
  • combinaison permanente entre une politique d’industrialisation et de standardisation de l’activité cœur et une démarche agile de test & learn / laboratoire sur de nouvelles activités, nouveaux segments client, nouvelles offres
  • montée en compétence de toute la chaine managériale sur le pilotage de la performance, l’amélioration continue, l’agilité

  5. Pilotage du cycle stratégique annuel
  • suivi et retour d’expérience sur l’exécution du plan stratégique
  • création du plan stratégique annuel
  • animation des groupes de travail contribuant au plan stratégique

  6. Contribution à un/des projets groupes à travers différentes directions et pays

Profil

Vous justifiez d’une formation académique de haut niveau (top 5 des écoles d’ingénieur et de commerces) ainsi que les meilleures entreprises de conseil (top 5). Vous disposez d’une expérience professionnelle de 4 à 8 ans en conseil stratégique et opération, avec idéalement une expertise dans les opérations de relation client à distance. Vous avez acquis une expérience managériale couvrant de la conduite de projets, une exposition à des business plans/visions stratégiques et une implication dans des transformations opérationnelles. Eu égard à l’environnement international du poste, un niveau d’anglais courant est requis, l’espagnole ou toute autre langue serait un plus.

Localisation : N'importe où

Référence de l’annonce : DCR18300

Postuler

Candidature avec CV

Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter