Ingénieur - Industrie

12 juin 2018

Ingénieur Structure Pyrotechnie (H/F)

Dans le cadre de la dynamisation de ses projets, notre client – leader dans l’industrie de l’énergie – crée un poste d’Ingénieur Structure Pyrotechnie (Homme / Femme).

Rattaché au Directeur Expertise et Modélisation, votre mission principale consiste à conduire des analyses de comportement de structures pour des industries du nucléaire, de la défense et de l’espace.

Dans ce cadre, vous évaluez la réponse de structures existantes (salle de contrôle, bâtiments techniques, équipements industriels, canalisations) à des sollicitations dynamiques accidentelles (explosions, impacts). Vous définissez des renforts sur des ouvrages existants à l’aide de méthodes dynamiques non linéaires. Vous implantez et concevez des bâtiments pyrotechniques respectant les règles françaises ou internationales en vigueur selon le pays. Vous dimensionnez des nouvelles structures à l’aide d’outils de modélisation avancée. Enfin, vous participez à l’élaboration des réponses techniques et commerciales aux demandes clients.

De formation Bac + 5 avec un diplôme d’ingénieur d’une école de Génie Civil, vous disposez d’une expérience professionnelle en calculs de structure d’au moins 10 ans au sein d’une société de services ou d’ingénierie. La maîtrise de la résistance des matériaux, du béton armé et de la construction métallique est impérative. Vous justifiez d’une expérience significative de calculs pour des phénomènes dynamiques non-linéaires (explosions, chocs) à l’aide de logiciels de calculs aux éléments finis (LS-DYNA ou équivalent) et sur la base des documents type UFC-3-340. Des connaissances approfondies en pyrotechnie (réglementation et produit) sont indispensables. Enfin, une expérience du contact client dans le cadre de vente d’études de consulting serait appréciée. Eu égard à l’environnement international du poste, la maîtrise de l’anglais courant est indispensable.




Localisation : la Défense

Référence de l’annonce : NGR18025

Postuler

Candidature avec CV

Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter