Communication

26 juin 2018

Responsable Communication Digitale (H/F).

Vous souhaitez contribuer à la transformation digitale d’un des leaders mondiaux dans le domaine des revêtements de sols?

Groupe industriel de premier plan, notre client propose des solutions innovantes, sur-mesures et éco-responsables auprès des clients les plus prestigieux comme Boeing, Carrefour ou encore les Jeux Olympiques. Son développement est jusqu’à présent passé par le développement produits et la croissance externe. Afin de poursuivre sa croissance, le groupe souhaite accélérer sa transformation digitale.
Nous vous proposons de rejoindre un grand groupe français de second œuvre décoratif en tant que Responsable 


Communication Digitale (H/F).

En étroite collaboration avec le Directeur de la Communication Groupe, vous définissez la stratégie de communication digitale et pilotez sa mise en œuvre. La mise à niveau de l’écosystème digital du Groupe (sites internet + réseaux sociaux), la construction d’outils de reporting et de KPI’s adaptés, la définition d’un positionnement plus « client centric » sont des chantiers prioritaires.
Pour mener à bien cette mission, vous travaillez avec l’ensemble des services et prestataires concernés (filiales, commercial, IT, agences). Plus spécifiquement, vous travaillez main dans la main avec les marchés dont vous adaptez, en digital, les stratégies marketing. Vous construisez les stratégies de contenus web adaptées à chaque plateforme et en assurez la visibilité. 
 
Vous êtes en charge de l’animation et de l’encadrement d’une équipe composée de 3 personnes. Au-delà de ces missions d’encadrement et de pilotage, vous animez en transverse la transformation digitale du groupe et de ses filiales.
Vous êtes issue d’une formation supérieure Bac + 5 en communication, commerce ou de type IEP, et disposez d’une expérience professionnelle d’au moins sept ans chez l’annonceur ou en agence en marketing/communication digitale. Vous travaillez au sein d’organisations BtoB, dans des secteurs tels que l’agroalimentaire, l’automobile, le BTP, l’énergie, les matériaux de construction – sur des sujets de transformation digitale. Vous êtes un manager reconnu. Très organisé, vous êtes doté d’un sens relationnel fort. Le groupe est présent dans une centaine de pays, un anglais courant est indispensable pour mener à bien les missions de ce poste. La maîtrise d’une seconde langue étrangère est un atout.

Localisation : région lyonnaise

Référence de l’annonce : EMA18805

Postuler

Candidature avec CV

Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter