Communication

29 juin 2018

Consultant senior relations médias (H/F)


Notre client est une agence référente en matière d’alimentation grand public, est historiquement spécialiste de ce marché avant d’étendre son expertise aux secteurs de la santé et des enjeux de société.
L’agence se démarque par son approche singulière des problématiques food, santé et société et intervient notamment en conseil stratégique, communication et gestion de crise. Elle fédère 50 collaborateurs experts autour des métiers de la communication, du marketing ou des stratégies corporate. 


Notre client conseille des marques telles que Bledina, Coca-Cola France, Groupe Carrefour, Heineken, Groupe Casino, Canderel, McDonald’s, Petit Navire, Pink Lady, Sanofi, The Walt Disney Company France, New York Bakery...
Notre client forme désormais, avec deux autres structures digitales, un groupe de communication intégré et indépendant réunissant en plein cœur de Paris une centaine d’hommes et de femmes experts dans leurs domaines : communication globale, marketing digital, communication corporate, event, expérience mobile et relation presse et animés par la volonté de proposer des solutions innovantes et transversales à leurs clients.

Dans le cadre du développement de l’agence, nous recrutons un :

Consultant senior relations médias (Homme/Femme).

Au sein de l’équipe RP, vous êtes en charge des principaux comptes corporate de l’agence sur des questions sensibles qui touchent le grand public. Votre mission principale consiste à accompagner vos clients dans l'élaboration de leurs stratégies de communication d'influence et leurs déclinaisons concrètes auprès de différentes cibles : e-influenceurs, journalistes et grand public. Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené à faire de l’accompagnement stratégique de dirigeant. Au fait des grandes thématiques liées à vos sujets, vous menez au quotidien des actions de veille.
Vous êtes en charge de la bonne conduite de vos projets, du suivi de vos budgets et du pilotage des ressources qui vous accompagnent dans la réalisation de vos missions. Dans le cadre du développement global de l’agence, vous participez aux appels d’offres sur les sujets à tendance sociétale.

De formation Bac+5 issu d’une école de communication, d’IEP ou de filières universitaires, vous justifiez au minimum de 4 ans d’expérience à des fonctions similaires en agence de relations médias sur des enjeux RP et d’influence digitale. Vous avez déjà travaillé sur des problématiques agroalimentaires et avez un vrai intérêt pour les contenus à caractère technique et politique. Vous savez également les marques dans leurs enjeux de communication consommateur. Bon communicant, vous êtes doté d’un excellent relationnel et êtes à l’aise face des interlocuteurs de haut niveau. De part la dimension internationale des clients de l’agence, un bon niveau d’anglais est requis.

Localisation : Paris (75002)

Référence de l’annonce : EMA1810

Postuler

Candidature avec CV

Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter