Marketing - Communication

10 juillet 2020

Alternance - Chef de projet marketing digital

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management). 

Intégré dans un environnement en constante évolution, le cabinet a mis au cœur de son modèle la cooptation via la création de communautés professionnelles qui réunissent plus de 2 000 personnes. 

Depuis janvier 2019, Taste est à l’origine du French Talent Studio, un écosystème dont le but est d’innover au service du talent et de réfléchir au futur du travail. 

Avec une stratégie digitale originale et percutante, Taste compte aujourd’hui une communauté de 26 000 personnes sur sa page entreprise LinkedIn, 110 000 contacts de rang 1 et 5 000 visiteurs uniques sur son site internet par mois. 

L’objectif est d’aller plus loin en développant une stratégie de contenu et de growth hacking (convertir notre audience en contacts commerciaux) 

Missions : 
Vous serez en charge de développer la stratégie de marketing digital du cabinet de recrutement. 
Votre aurez pour but de définir une ligne éditoriale en collaboration avec l’équipe communication afin de garantir l’image ainsi que le ton de la marque TASTE. 
Au travers de discussions avec les consultants, vous saurez trouver des thèmes qui permettront d’asseoir le positionnement du cabinet : « incontournable, indépendant, innovant et convivial » sur le marché des cadres experts. 
Vous définirez un calendrier prévisionnel de rédaction et de diffusion de ce contenu. 

Vous serez en charge d’animer les réseaux sociaux et de communiquer sur les évènements Taste. 
Vous participerez à la mise à jour du site internet Taste et serez en charge de la publication des annonces. 

Cette stratégie de marketing digital aura pour but de transformer la notoriété de TASTE en contacts générant de nouvelles collaborations et ce à travers : 
- L’implémentation d’outils d’analyse d’audience 
- La mise en place d’une stratégie de suivi de cette audience 
- L’automatisation d’un parcours prospect 
- La création de campagnes de Mailing / Newsletter 
- La création et l’animation d’une communauté active 

Profil recherché : 
  • Polyvalent et motivé, vous disposez d’une formation BAC +4/5 ou plus (type École de Communication, Journalisme, Sciences po).
  • Intéressé par le domaine des ressources humaines et par le futur du travail.
  • Vous avez produit des contenus (journal du collège, page Facebook du Club de Voile, sketchs pour votre troupe de théâtre...) et engagé une communauté.
  • Vous bénéficiez d’excellentes compétences rédactionnelles, le Bescherelle est votre livre de chevet.
  • Vous êtes autonome et force de proposition, avec une forte capacité d’adaptation et de travail en équipe. 

Poste à pourvoir en alternance/contrat pro d’une durée de 1 ou 2 ans à partir de septembre 2020.

Localisation : Paris (75008)

Référence de l’annonce : TBE002

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter