TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).
Contexte
Nous recherchons un(e) Responsable de la Communication Interne (F/H) pour rejoindre l’équipe Communication France d’un acteur bancaire international. Notre client est un spécialiste de la banque de financement et accompagne des clients de type grandes entreprises cotées et institutions financières. Ce poste clé vous positionne au cœur de la stratégie de communication interne, de la gestion d’événements, des partenariats sociaux et sociétaux et de la gestion de la performance de l’équipe.
Rattaché à la Directrice de la Communication et de l’Engagement, vous jouez un rôle central dans l’organisation d’événements et dans la diffusion des messages stratégiques au sein de l’entreprise. Vous êtes en charge de l’organisation des séminaires internes, de la rédaction des deux newsletters internes en collaboration avec une agence, ainsi que de la gestion du réseau social interne de l’entreprise. Vous encouragerez les équipes à partager leurs initiatives, tout en assurant une transmission fluide des informations via des emails réguliers à l’ensemble des collaborateurs.
Vous serez également responsable de l’organisation d’événements, allant de la Semaine du Développement Durable, à la Fête de fin d’année. Votre expertise s’étend à la gestion d’événements clients, avec l’organisation d'une soirée annuelle réunissant plus de 350 invités et l’organisation d’événements ponctuels avec certains clients.
Votre expertise s’étend à la gestion d’événements clients, avec l’organisation d'une soirée annuelle réunissant plus de 350 invités. Vous pilotez des partenariats stratégiques et des événements tout au long de l’année, en étroite collaboration avec les équipes commerciales et des agences événementielles. Vous aurez également un rôle déterminant dans le soutien des engagements sociaux de l’entreprise, gérant des partenariats associatifs, et supervisant le programme de soutien communautaire de l’entreprise.
Le poste comporte aussi une dimension digitale, avec la gestion du compte LinkedIn de l’entreprise, où vous identifiez des opportunités de prises de parole.
Ce rôle exige une gestion rigoureuse des aspects administratifs et financiers de l’équipe. Vous co-pilotez le budget, supervisez les performances de l’équipe à travers des KPIs bien définis et veillez au respect des procédures internes, notamment en matière de conformité. Vous managez un(e) alternant(e) ainsi que plusieurs prestataires, en assurant un environnement de travail collaboratif et performant.
Profil recherché
Vous avez au moins six ans d’expérience en tant que Responsable ou Spécialiste de la Communication Interne, idéalement acquise dans une entreprise de services à dimension internationale. Une expérience dans le secteur bancaire ou des services financiers serait un atout, mais n’est pas un impératif. Il est essentiel d'avoir une excellente maîtrise de la production de contenus et de disposer de compétences rédactionnelles irréprochables. La gestion de projet, notamment en lien avec des événements de grande envergure, fait partie intégrante de la fonction.
Vous êtes agile et rigoureux, doté d’un esprit critique et créatif. Vous avez un forte capacité d’analyse et de synthèse, associée à une curiosité intellectuelle qui vous pousse à toujours chercher des solutions innovantes. Le sens du détail et l’orientation solution sont des qualités essentielles pour exceller dans ce rôle. Vous devrez également avoir une excellente capacité stratégique, avec la compétence de comprendre, intégrer et restituer les enjeux de l’entreprise de manière claire et impactante. Doté d’un excellent relationnel et d’une grande capacité d’adaptation, vous êtes force de proposition.
Compte tenu de l’environnement international de l’entreprise, une maîtrise courante de l’anglais (niveau C1 minimum) est requise. Vous serez amené(e) à interagir avec des collaborateurs et des partenaires internationaux, et à produire des contenus en anglais.
Si vous souhaitez évoluer dans un environnement international stimulant, et que vous avez le goût du challenge, nous serions ravis d’étudier votre candidature.
Processus de recrutement
Un entretien avec :
- Notre Executive Headhunter spécialisée sur les métiers de la communication
- La Directrice de la Communication et de l’Engagement de notre client
- Un cas pratique
- La HRBP de notre client
Pour postuler : notre site internet
Convaincu qu’un recrutement diversifié est source de performance pour nos clients, TASTE s’engage dans une démarche de recrutement responsable et éthique. Signataire des chartes de la Diversité, TASTE est également membre de l’association A Compétence Egale. TASTE et ses clients s’engagent à n’écarter aucune personne d’une procédure de recrutement selon les 25 critères de discriminations.
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Note : Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans cette annonce. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin qu'au genre masculin.