Ressources Humaines

3 octobre 2018

Directeur des Relations Sociales (H/F)

Notre client - une entreprise majeure du domaine public – recherche actuellement son futur Directeur des Relations Sociales (Homme / Femme).

Rattaché au DRH, votre rôle premier consiste à définir la stratégie sociale et à garantir la cohésion, la cohérence et la qualité du climat social dans l'entreprise.

A ce titre, vos responsabilités couvrent 6 missions principales :

-Vous suivez l'évolution de la législation du travail et piloter la Politique du Personnel, afin de veiller à leur respect vis-à-vis des Instances Représentatives du Personnel (IRP) ;
-Vous assistez les Directeurs sur les questions juridiques d'ordre social, sur les procédures à respecter en matière d'information et de consultation des IRP ou encore sur les litiges en lien avec l'exercice du mandat des représentants du personnel ;
-Vous assistez les présidents des IRP lors des réunions et leur apporter conseil et soutien ;
-Vous négociez avec les organisations syndicales ;
-Vous assurez un reporting régulier au DGRH sur toutes les actions en cours ;
-Enfin, vous tissez des liens de confiance avec les représentants du personnel et favoriser le dialogue social.

Compte tenu du contexte de transformation important, vous êtes également en charge de 2 grands enjeux : la préparation de l’évolution des métiers et l’accompagnement de la digitalisation de la structure.

Pour mener à bien tous ces projets, vous vous appuyez sur une équipe globale de près de 70 collaborateurs.

Vous êtes issue d’une formation supérieure Bac + 5 en droit, complété par un 3ème cycle en Droit Social / Relations Sociales ou en Ressources Humaines et disposez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 10 ans dans un secteur où les relations sociales sont complexes et soutenues. Vous êtes influent, charismatique et savez impulser des stratégies. Vous avez déjà accompagné la transformation dans de précédentes organisations et avez nécessairement travaillé au sein d’une structure industrielle ou à gouvernance paritaire. Manager avéré, expert du droit social, votre sens de la négociation ainsi que votre souci du détail sont largement reconnus. Eu égard à l’exposition internationale du poste, la maîtrise d’un anglais courant est également nécessaire.

Localisation : Paris avec déplacement en région.

Référence de l’annonce : OBO18130

Postuler

Candidature avec CV

Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter