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vos services RH
et vos collaborateurs

Depuis 2004, le cabinet de recrutement Taste a développé une véritable expertise dans les méthodes innovantes d’acquisition de talents :

  • Recrutement sur les réseaux sociaux
  • Recrutement augmenté à l’aide d’outils psychométriques

Nous formons les équipes RH au développement de ces nouveaux usages de recrutement.

L’objectif est de développer l’expertise des collaborateurs sur ces sujets, d’accroître l’attractivité de l’entreprise, d’améliorer l’expérience candidat et d’augmenter la valeur ajoutée des RH auprès des équipes opérationnelles.

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Personal Branding & Social Recrutement

Depuis sa création, Taste a développé en interne une expertise très forte dans la construction et l’animation de communautés sur les réseaux sociaux, particulièrement sur LinkedIn.

Nous proposons à nos clients une formation « Social Recruteur » à destination des RH et des opérationnels en charge de recrutement.

Cette méthode permet de :

  • Développer le réseau de chacun des collaborateurs formés
  • Faire incarner la marque employeur par un réseau d’ambassadeurs internes
  • Créer un flux de candidatures spontanées et qualifiées
  • Développer des méthodes de recherche et d’approche directe sur les réseaux sociaux
  • Développer des audiences sociales pertinentes pour l’entreprise
  • Transmettre le savoir-faire « Social Recruteur »: chaque personne formée pourra déployer la formation auprès d’autres acteurs de l’entreprise

Recrutement augmenté

Taste accompagne les équipes RH pour développer leur expertise recrutement à travers l’utilisation de nouveaux outils comme Assessfirst.

A travers ces tests, l’analyse porte sur 3 dimensions : Shape : les caractéristiques professionnelles et les forces au travail.
Drive : les motivations et la projection dans l’entreprise
Brain : la capacité d’adaptation et la compréhension des comportements face aux obstacles

Nos collaborateurs sont formés à l’utilisation de ces outils, à l’analyse des résultats et à l’intégration de ces pratiques dans le parcours candidat.

Maîtriser ces usages enrichit de façon considérable les processus de recrutement :

  • Gagner en efficacité et justesse : réussir à dépasser le fameux « instinct » du recruteur. Une utilisation pertinente des outils permet d’avoir une première grille de lecture du candidat et ainsi donne l’opportunité de véritables échanges sur les sujets vraiment importants pour le poste.
  • Augmenter la plus-value du recruteur / de l’équipe RH : présenter les softs-skills du candidat, ses réactions sous stress, ses leviers de motivations et d’engagement… permet d’apporter une valeur supplémentaire aux comptes-rendus à destination des opérationnels
  • Booster la marque employeur : à travers un parcours différent qui apporte une vraie valeur ajoutée aux candidats, une attention toute particulière leur permettant de sortir du process grandi, quelle qu’en soit l'issue

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