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vos services RH
et vos collaborateurs

Depuis 2004, le cabinet de recrutement Taste a développé une véritable expertise dans les méthodes innovantes d’acquisition de talents :

  • Recrutement sur les réseaux sociaux
  • Recrutement prédictif à l’aide d’outils psychométriques

Nous formons les équipes RH au développement de ces nouveaux usages de recrutement.

L’objectif est de développer l’expertise des collaborateurs sur ces sujets, d’accroître l’attractivité de l’entreprise, d’améliorer l’expérience candidat et d’augmenter la valeur ajoutée des RH auprès des équipes opérationnelles.

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Personal Branding & Social Recrutement

Depuis sa création, Taste a développé en interne une expertise très forte dans la construction et l’animation de communautés sur les réseaux sociaux, particulièrement sur LinkedIn.

Nous proposons à nos clients une formation « Social Recruteur » à destination des RH et des opérationnels en charge de recrutement.

Cette méthode permet de :

  • Développer le réseau de chacun des collaborateurs formés
  • Faire incarner la marque employeur par un réseau d’ambassadeurs internes
  • Créer un flux de candidatures spontanées et qualifiées
  • Développer des méthodes de recherche et d’approche directe sur les réseaux sociaux
  • Développer des audiences sociales pertinentes pour l’entreprise
  • Transmettre le savoir-faire « Social Recruteur »: chaque personne formée pourra déployer la formation auprès d’autres acteurs de l’entreprise

Recrutement prédictif

Taste accompagne les équipes RH pour développer leur expertise recrutement à travers l’utilisation de nouveaux outils comme Assessfirst.

A travers ces tests, l’analyse porte sur 3 dimensions : Shape : les caractéristiques professionnelles et les forces au travail.
Drive : les motivations et la projection dans l’entreprise
Brain : la capacité d’adaptation et la compréhension des comportements face aux obstacles

Nos collaborateurs sont formés à l’utilisation de ces outils, à l’analyse des résultats et à l’intégration de ces pratiques dans le parcours candidat.

Maîtriser ces usages enrichit de façon considérable les processus de recrutement :

  • Gagner en efficacité et justesse : réussir à dépasser le fameux « instinct » du recruteur. Une utilisation pertinente des outils permet d’avoir une première grille de lecture du candidat et ainsi donne l’opportunité de véritables échanges sur les sujets vraiment importants pour le poste.
  • Augmenter la plus-value du recruteur / de l’équipe RH : présenter les softs-skills du candidat, ses réactions sous stress, ses leviers de motivations et d’engagement… permet d’apporter une valeur supplémentaire aux comptes-rendus à destination des opérationnels
  • Booster la marque employeur : à travers un parcours différent qui apporte une vraie valeur ajoutée aux candidats, une attention toute particulière leur permettant de sortir du process grandi, quelle qu’en soit l'issue

Taste Founder

75% des Start-up échouent après une levée de fonds.

Nos échanges avec les investisseurs ont mis en évidence que, dans la grande majorité des cas, ces échecs sont dus à une mauvaise gestion du capital humain.
Si ces-derniers sont de véritables experts pour valider la traction et le positionnement d’une offre sur un marché ainsi que la viabilité financière d’un projet entrepreneurial, ils confessent ne pas être en capacité d’évaluer et d’accompagner l’équipe dirigeante dans sa performance humaine.

TASTE a développé une expertise autour du recrutement prédictif et de l’exploitation des tests psychométriques (notamment Assessfirst) afin de mieux comprendre les facteurs de succès des équipes dirigeantes. Nous avons identifié des caractéristiques comportementales communes chez les entrepreneurs à succès. Celles-ci nous permettent d’analyser le profil des équipes dirigeantes et leur besoin en complémentarités de compétences pour assurer leur réussite.

Notre offre TASTE FOUNDER adresse les fonds d’investissement et/ou les entrepreneurs pour les aider à construire l’équipe qui permettra la réussite de leur projet !
Nous proposons des méthodes pour acquérir une meilleure connaissance de leurs talents et les aider à projeter les potentiels besoins complémentaires.

L’équipe dirigeante et le capital humain deviennent des actifs majeurs de l’entreprise.

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