Audit de
recrutement

Comprendre et améliorer sa performance de recruteur.
Audit de recrutement
Utiliser la donnée pour modéliser son processus de recrutement

Prendre du recul pour mieux avancer

Cette première partie vise à vous aider à :

  • Définir vos objectifs de recrutement
  • Analyser et mieux comprendre vos flux, l'origine de vos candidats, vos coûts de recrutement, votre organisation
  • Faire le point sur l’utilisation de vos outils RH
  • Analyser la structuration de votre processus de recrutement (nombre de candidats, délais de recrutement, process de validation, etc.)
Je souhaite prendre un rendez-vous  
Comprendre la perception de sa marque employeur

Bénéficier d’un regard extérieur sur l’image
de marque de l’entreprise

La méthodologie que nous avons développés vous permet de disposer :

Premier item méthodologie

D’un retour sur votre e-reputation

Deuxieme item méthodologie

D’un benchmark concurrentiel pour mieux vous positionner

Troisieme item méthodologie

D’un audit de votre employee advocacy

Aligner la promesse entreprise et le parcours candidat

Engagez vos managers

Cette étape vous permet d’identifier les points faibles de votre parcours candidat afin d’améliorer votre taux de transformation.
L’objectif est d’obtenir les retours candidats sur les questions suivantes :

  • Quels sont les points de contacts entre votre marque et eux (réseaux sociaux, job boards…) ?
  • Quelles sont les différences perçues entre les différents entretiens de recrutement de votre process ?
  • Quel est leur sentiment vis à vis des retours faits à chaque candidature (délai, ton, contenu…) ?
  • Quel est le vécu du candidat ainsi que sa perception générale de vos process de recrutement ?
  • À l'issue de son process de recrutement, quelle image conserve-t-il de l’entreprise ?
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