Experience candidat

Designer votre
expérience candidat

Créer une expérience candidat unique.
Définir et comprendre vos candidats cibles

Identifier leurs besoins et usages pour mieux les adresser

Avant de vous lancer dans le design de votre expérience candidat, nous vous accompagnons à vous poser les bonnes questions :

  • Qui sont vos candidats cibles ?
  • Comment communiquer efficacement avec eux et à travers quels canaux ?
  • Quel est le parcours de recrutement qui leur permettra de révéler pleinement leur valeur ?
  • Quels sont les leviers de motivation et les besoins de vos candidats ?
En savoir plus  
Analyser l’expérience candidat existante

Comparer votre offre avec les usages de vos cibles

Le deuxième temps de notre méthodologie consiste à vous aider à :

  • Dessiner le parcours de recrutement existant
  • Comprendre le ressenti et le vécu des différentes populations de candidats
  • Définir les principaux KPI's au service de votre excellence opérationnelle
  • Identifier les risques et les points d’amélioration du parcours
Je souhaite en
savoir davantage  
Prototyper ses futurs parcours de recrutement

Créer des expériences candidats exceptionnelles

Cette étape de créativité est conçue de façon à vous permettre d’innover et oser imaginer vos process de recrutement rêvés :

Identifier et repenser l’intégralité des points de contact du candidat avec votre entreprise (réseaux sociaux, jobboards, site carrière)
Définir les rôles des différents interlocuteurs et faire évoluer en fonction vos entretiens
Réduire vos incertitudes et limiter les biais de recrutement grâce à l’utilisation d’outils
Tester et améliorer

Faire du processus de recrutement
un levier d'attraction candidat

A l'issue de ces étapes de réflexion, nous vous proposons un support pour implémenter et faire vivre dans le temps ce projet de design de parcours candidat en trois phases pour vous aider à :

Accompagner le déploiement de ce nouveau process de recrutement auprès de vos équipes RH et opérationnelles
(éléments de langage, formation aux outils, formation aux entretiens, etc.)
Favoriser le feedback des candidats grâce à la mise en place d’un questionnaire à l’issue des entretiens (NPS)
Tester, analyser et améliorer en continu vos parcours en vous appuyant sur les retours candidats
Nos clients

Ils nous font confiance

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Client Serena
Client Burger King
Client Sweetch
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Nous confier votre design d'expérience candidat

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