Industrie

6 novembre 2019

Responsable de production (H/F)

Notre client, groupe international dans le secteur de la chimie recherche son nouveau Responsable de production H/F.

Membre du comité de direction, vous êtes en charge de piloter les opérations de fabrications de vos unités de production et êtes le garant des résultats attendus en termes de sécurité notamment industrielle, de la performance énergétique , de la qualité ainsi que de la productivité de votre site. 

Garant de la sécurité du site, vous déployez la vision et la politique HSE au sein de la production et garantissez la stricte application des standards sur les questions de sécurité , d’environnement mais aussi d’énergie et de santé avec le service HSE et le support technique. Vous veillez au respect et à l’application du règlement intérieur et des règles de vie de sécurité par le personnel sur l’ensemble du site. 

Véritable manager, vous fédérez vos équipes et garantissez l’engagement de vos collaborateurs (80) dans l’orientation et les valeurs du groupe. Votre présence au sein des équipes vous permet de maintenir un bon climat social en étant à l’écoute de leurs problématiques. Ainsi vous accompagnez vos équipes dans le développement de leurs compétences sur les projets de l’entreprise et assurez des recrutements intelligents pour le projet collectif. Vous soutenez vos managers d’unités dans leurs rôles de proximité. 

Vous pilotez les opérations de production en assurant le suivi , le contrôle , l’analyse et les actions de prévention au quotidien. 

Méthodique vous assurez de la fiabilisation des équipements et assurez la conduite des nouvelles installations. Vous pilotez le déploiement de l’organisation validée par le comité de direction de l’usine. 
Vous organisez et optimisez les ressources de production pour optimiser les taux d’exploitation et les coûts des productions. 

Vous participez activement au comité de direction notamment aux revues de performances hebdomadaires et mensuel et participez à l’élaboration du budget prévisionnel du site. 
Pleinement engagé , vous pouvez être amené à remplacer le directeur d’usine en cas d’absence et participez aux astreintes de celle-ci.

Vous justifiez d’une formation supérieure de type école d’ingénieur avec une spécialisation en chimie et d’une expérience en tant que responsable de production acquise dans l’univers de la chimie. Fort d’expérience dans la production industrielle chimique, vous avez su manager vos équipes dans des contextes sociaux difficiles et avez su co-construire des solutions en relations avec les représentants du personnel. Eu égard à l’environnement international de l’entreprise, un niveau d’anglais courant est requis. 

Localisation : Seine-Maritime (76)

Référence de l’annonce : VAQ19011

Postuler

Candidature avec CV

Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter