Data

13 novembre 2020

Lead Data Manager (F/H)

Notre client est un groupe de services multi métiers leader sur son marché, opérant en France et à l’international et fort de près de 250.000 collaborateurs. 


Dans le cadre de son plan stratégique, notre client a résolument entamé sa transformation numérique avec pour ambition de devenir la première entreprise de services de proximité humaine. 
 
La branche Numérique du groupe joue un rôle clé dans l’intégration des vagues de croissance dans son activité business et fait ainsi levier dans la transformation interne de l’entreprise. 

L’équipe Data Lake existe depuis 2016 et regroupe 75 collaborateurs qui portent les usages et la roadmap business data pour l’ensemble du groupe. Ils doivent faire face à des demandes croissantes du groupe dans l’utilisation de la donnée, les cas d’usage métiers, la gestion des SI, et plus globalement de la centaine de projets à gérer en parallèle en lien avec le Data Lake. 

Le Groupe souhaite renforcer l’équipe Data Lake et dans ce contexte, nous recherchons un Lead Data Manager F/H.
Missions :
Rattaché à la Directrice Data Lake du groupe, le Lead Data Manager : 

  • Pilote la Roadmap Data et coordonne les actions sur le périmètre de données du Data Lake Groupe 
  • Participe à la définition des cas d’usage conjointement avec le product owner afin de garantir la bonne utilisation des données 
  • Est garant de la vision des objets métiers et de la labellisation des KPI produits dans le cadre des usages du Data Lake Groupe 
  • Organise et supervise le contrôle opérationnel sur la qualité des données dont il a la charge 
  • Participe activement à la cartographie, à la documentation et définit les plans de remédiation sur les données de son périmètre 
  • Anime la communauté des data managers et coordonne les travaux d’étude et de réalisation des data managers du Data Lake Groupe 
  • Accompagne les utilisateurs métiers et les acteurs projets autour du patrimoine data du Data Lake 
  • Assure la gouvernance de ses sujets et suit la performance des dispositifs et des actions de conduite du changement sur la data. 
Profil recherché : 
 
Vous justifiez d’un Master II en école d’ingénieur (informatique, télécoms, généraliste) et d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 10 ans dans les domaines du Data Management, des problématiques de modélisation et de qualité de données. 
 
Vous maitrisez les best practices de Gouvernance et qualité des données, la manipulation de gros volumes de données (requêtes, procédures, scripting…) et vous avez une parfaite connaissance des outils de Datavisualisation / Data-science (exemple : la connaissance de Tableau/Dataiku est un plus). 
 
Rigoureux et doté d’une très bonne capacité rédactionnelle, vous savez travailler en équipe avec des intervenants internes et externes (métiers, IT, Data mangers …) et dans un contexte transverse et multibranches. 
 
De plus, vous disposez d’une forte capacité d’écoute et d’adaptation pour accompagner des acteurs de différents niveaux autour de la data. 
 
Enfin, vous parlez couramment l’anglais.

Localisation : Paris

Référence de l’annonce : ALA20014

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

Ces offres pourraient aussi vous intéresser...

Accélérez votre recherche d'emploi avec TransitionLab©

Découvrir

La newsletter