News

21 mars 2019

Taste X Atout Genre : la question homme/femme au coeur du travail de demain

12 collaborateurs de l’équipe Taste ont participé en février à des ateliers interactifs sur les questions hommes / femmes organisés par AtoutGenre.

AtoutGenre c’est la rencontre entre Caroline Facy, Elisabeth Philibert et Caroline Carvès. C’est 3 parcours professionnels (médias, finance, immobilier), 3 chemins personnels (parentalité, vie de couple, crises de sens) et 3 nouvelles orientations professionnelles (coach, thérapeutes, conférencières) aussi variés que complémentaires.
Leurs expertises sont nombreuses : Soft Skills, Intelligence collective, Psychanalyse, PNL, Gestalt, CNV, Mindfullness, Pratique narrative, Communication intuitive...
Le trio intervient en entreprises, dans les écoles et dans la sphère personnelle pour interroger nos constructions de genre, nos rapports entre les hommes et les femmes, et participer à la réalisation des femmes dans le monde.

Ces ateliers ont permis de partager les sensibilités et représentations de chacun, de croiser nos regards sur les pratiques en matière d’éducation, de management, de recrutement, de s’interroger sur les biais et les résistances et d’engager des projets pour participer concrètement à ce vaste chantier culturel. Lors de l’un de ces ateliers de co-construction, Taste s’est penché sur la place des femmes dans le milieu IT, en s’interrogeant sur différentes actions de sensibilisation.

Ces ateliers sont réalisés dans le cadre du French Talent Studio, la question des rapports homme/femme étant un des aspects structurants pour construire le futur du travail.

L’intention de ces ateliers est d’impulser des projets, actions, productions, communications impliquant les talents et les organisations.

La newsletter