- Mentions légales - Crédits : © Taste 2023
En constante évolution, le secteur de la distribution (retail) et de la grande consommation se redessine au fur et à mesure des innovations technologiques qui bouleversent notre façon d’acheter. Tandis que les consommateurs aspirent à vivre une expérience unique – en ligne, à la livraison aussi bien qu’en magasin - les produits, eux, doivent répondre à des attentes de plus en plus élevées en matière sociale et environnementale.
Taste accompagne depuis 2011 les entreprises du retail et de la grande consommation à la recherche de nouveaux talents. Forts de notre connaissance approfondie de ce secteur, nous sommes en mesure de l’aider à répondre à ses enjeux clés : proximité et immédiateté, approche omnicanale, sécurité sanitaire et développement durable.
Nos experts sont à même de faire avancer la réflexion stratégique de leurs interlocuteurs, afin d’identifier les profils les plus pertinents pour eux sur le long terme. Les enjeux liés à la maîtrise de la data sont au cœur de leurs préoccupations.
Rodés au recrutement de managers, directeurs commerciaux ou marketing, ils savent également bâtir des équipes commerciales entières, capables d’assurer le lancement d’un nouveau produit dans des délais serrés. Le cabinet facilite ainsi les transformations de ses clients, de leurs métiers et accélère la mise en place des projets innovants.
Attentifs à la dimension humaine du travail, nous sommes en mesure de coacher les équipes que nous recrutons afin d’assurer leur bonne intégration. À l’aide d’outils de recrutement prédictif, nous veillons à la bonne évolution des candidats ainsi qu’à la qualité de leur motivation et de leur engagement.
Après avoir exercé tous les métiers de la fonction commerciale sur l’ensemble des circuits de la Distribution pendant plus de 15 ans au sein du Groupe International Hanes (marque DIM). Frédérique Hébert est aujourd’hui une experte reconnue du recrutement des candidats à des postes de direction.
Elle attache une importance toute particulière à la qualité des relations humaines ainsi qu’à celle des échanges avec les talents.
Elle est également coach certifiée et accompagne le développement du leadership des dirigeants.
Victoria a commencé sa carrière au sein du groupe L’Oréal avant de rejoindre Taste en 2019. Elle est devenue une spécialiste du marché de l’emploi, qu’elle analyse afin de mettre au diapason les besoins de ses clients avec les attentes des candidats.
Elle est aujourd’hui spécialiste des marchés de grande consommation et du retail. Elle développe une forte connaissance des candidats qui lui permet de guider le client dans l’acquisition de talent.
Victoria développe également un fort savoir-faire dans l’évaluation des soft-skills afin de les faire valoir dans ses missions.
Stéphane démarre sa carrière au trade-marketing chez Carrefour, puis dans l’univers de la licence et des produits dérivés chez Warner.Après 10 ans d’expérience, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale dans le conseil en merchandising au service des marques et de la distribution. Il prend ensuite en charge la direction du développement de CoSpirit MediaTrack, cabinet de conseil opérationnel en marketing et media spécialisé sur le retail. Il y occupera aussi une fonction de direction conseil.Stéphane rejoint Taste en 2022. Sa connaissance des différents métiers du commerce, sa culture business et son intérêt pour l’humain lui permettent d’accompagner ses clients dans la recherche de leur équipe de cadres dirigeants et de leurs experts métiers.
Les clubs de compétence chez Taste sont un réseau de plus de 3 500 experts de leurs métiers, dans tous les secteurs que suit le cabinet. Les rencontres régulières que nous organisons nous permettent de prendre le pouls de chaque communauté professionnelle.
Au sein de la practice “Retail & Grande Consommation", ce sont environ 250 à 300 experts que nous sollicitons au quotidien pour aider les entreprises concernées dans leurs démarches de recrutement.
Taste, c’est aussi l’organisation d’événements mêlant rencontres, découvertes gastronomiques et mise en commun de connaissances et de savoirs entre experts de différents secteurs.
Depuis sa création, la practice « Retail & Grande Consommation » a déjà organisé une dizaine de rassemblements autour de thématiques différentes comme “Comment transformer son organisation tout en engageant ses collaborateurs” ou autour d’ateliers conviviaux visant à créer du lien comme les Cooking Bazar ou les tables d'hôtes.