TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).
Notre client : est une régie publicitaire créée en 2012 en tant que startup technologique. Il est devenu (i) un des premiers opérateurs français propriétaire de réseaux média outdoor (affichage et mobilier urbain, écrans numériques urbains et retail), (ii) un éditeur de contenus de référence sur le web, et (iii) un éditeur de solutions technologiques. Le groupe réalise plus de 40 M€ de chiffre d’affaires et emploie 400 personnes.
Les missions :
Rattaché (e) à la Direction Marketing, vos missions seront les suivantes :
Études / Veille
- Etudes de marché et veilles concurrentielles
- Positionnement de l’offre sur le marché publicitaire (media et contenus)
- Benchmarks des offres media des autres acteurs OOH/DOOH.
- Analyse des tendances de communication des marques, par secteurs d’activité.
- Analyse des facteurs clés de transformation des industries des media et de l’évolution de la mobilité
-
Marketing de l’offre
- Être force de proposition dans la définition de la stratégie marketing.
- Conception du Plan Marketing annuel en collaboration avec la direction marketing.
- Assurer la bonne mise en œuvre du Plan Marketing :
- Développer le discours de l’offre de la régie et de son positionnement au sein de l’univers publicitaire.
- Animer la politique de l’offre et identifier les événements créateurs de valeur pour l’entreprise : offres spéciales, nouveaux territoires, etc.
- Accompagner le cycle de vie des produits et le coordonner avec les différents départements.
- Coordonner la gestion des briefs & livrables clients / agences avec l’équipe Marketing et les équipes commerciales.
- Réaliser les documents internes sur le déploiement du marketing opérationnel.
- Gestion du cycle de vie des produits et des offres (fiches produits, brochures, sites internet, etc.)
- Pricing de l’offre commerciale en collaboration avec la direction marketing
Pige publicitaire
- Gestion des prestataires liés à l’activité de pige (photos et vidéos)
- Planification des piges photos & vidéos
- Être force de proposition dans la conception de nouveaux outils d'aide à la vente
- Définir, réaliser et/ou mettre à jour les outils d'aide à la vente : Mediakit génériques et sectoriels, catalogue de l’offre média, etc
Mesure de l’impact / Analyse du business
- Mettre en place des KPIs de suivi de l’activité marketing et en assurer un suivi régulier (succès des offres, rentabilité des gammes de produits, etc.)
- Mettre en place des KPIs de suivi de l’activité commercial et en assurer le suivi (segmentations clients, revenus par Pax, CPM pratiqués dans les différents media, etc.)
- Le rôle du Responsable Marketing de l’offre pourra être amené à évoluer selon le développement et les besoins de l’entreprise.
Profil recherché:
- Bac +4/+5 avec une spécialisation en marketing (Ecole de commerce, Université, IEP…)
- Expérience minimum de 5 ans en marketing
- Une expérience dans le secteur des médias / de la publicité
- Très bonne utilisation des outils informatiques (suite office)
- Bonne connaissance du digital
Localisation : ile de france
Référence de l’annonce : ARI23014
Partager cette offre sur :