Ateliers Taste

Quels changements humains opérer afin de lier qualité de vie au travail et performance durable ?

WORKSHOP #4 : « Quels changements humains opérer afin de lier qualité de vie au travail et performance durable ? »

La thématique du bonheur au travail et son impact sur la performance au sein de l’entreprise est devenue incontournable des sujets de management en entreprise. Un collaborateur épanoui serait un collaborateur efficace.

Simultanément, de plus en plus d’entreprises créent le poste de « Chief Happiness Officer », responsable du bien-être des salariés. En effet, le digital change notre rapport au temps, nos modes de fonctionnement, le rapport à la hiérarchie et plus globalement notre rapport au travail.

Les impacts humains de ces changements sont importants et génèrent des tensions grandissantes dans l’entreprise et un stress élevé pour des collaborateurs en perte de repères.

Mais quelles sont les attentes en termes de qualité de vie au travail ? Quels facteurs (équilibre vie pro / vie perso, télétravail, environnement) faut-il privilégier ?

Intervenants :
– Yann Tanguy – Directeur de la Responsabilité et de l’Innovation sociale – Groupe SFR
– Eliane Barbosa – DRH – Branche SNCF Gares & Connexions qui présentera le programme I Feel Good

Animateurs :
– Olivier Boileau – Associé – Taste
– Damien Créquer – Associé – Taste


Inscrivez-vous dès maintenant pour cet évènement

#ATELIERSTASTE : “Changer”

Le cabinet de recrutement Taste propose un programme de workshops tout au long de l’année autour d’un thème central : « Changer ».

La société atteint un point de bascule économique, social et technologique. Les entreprises se transforment avec l’omniprésence des technologies (BNIC) provoquant des opportunités d’innovation. 
De nouveaux mouvements politiques émergent, reflets des nouvelles aspirations sociétales. La ville, elle-même, se réinvente, à l’image du Grand Paris, du développement de la FrenchTech en région montrant une dynamique territoriale de l’innovation. 

Ce changement de paradigme restructure le marché du travail et modifie profondément le rapport du travailleur à l’emploi, l’entreprise et son organisation. En réaction, la fonction RH se mobilise pour apporter des réponses à ces mutations.

Ces ateliers s’adressent particulièrement aux DRH et aux directions métiers de chacun des thèmes abordés.

> Découvrir les autres ateliers Taste

La newsletter