22 Septembre 2022
Taste souffle ses 18 bougies !
Un article d'Océane Lime, responsable marketing et communication chez Taste.

Parfois, les entreprises sont créées à partir de projets qui deviennent nos bébés, nos enfants, nos adolescents. C'est donc toujours avec la plus grande émotion que nous fêtons le passage à la majorité de ceux-ci.

En cette année 2022, c'est au tour de Taste de souffler ses 18 bougies. Taste a été créé en 2004 par Damien Créquer, aujourd'hui associé dirigeant de la structure. Il a rapidement été rejoint par Olivier Boileau et Alexandre Groux.

Ce qui anime les trois mousquetaires, c'est l'innovation. Terminé les process RH complexes, les pratiques anciennes et désuètes. Tout y passe, surtout la chasse de tête qui est au cœur de l'activité de Taste. Les associés parient sur la création de "clubs de compétences", qui permettent d'identifier et de fidéliser les meilleurs talents. Ils croient également à l'importance de la place des soft-skills dans les processus de recrutement, afin de miser sur le savoir-être des candidats autant que sur leur savoir-faire. Les clubs sont aujourd'hui historiques chez Taste. Nous comptabilisons 13 "clubs de compétences" qui réunissent plus de 3 500 cadres experts. Grâce à eux, une mission du cabinet sur trois aboutit grâce à cette stratégie unique d'identification et de fidélisation des talents.

À travers cette activité de recrutement, nous nous sommes engagés auprès d'associations pour lutter contre les préjugés et les discriminations afin de promouvoir et garantir l'égalité des chances. Nous sommes signataires de la Charte de la Diversité et membres de l'association À Compétence Égale.

Les candidats sont, depuis la création de Taste, au centre des stratégies du cabinet. Collectivement, nous travaillons afin de faire progresser le capital humain de nos clients et en interne. L'Assessment nous permet par exemple d'identifier les potentielles mobilités internes.
En 2018, nous avons scellé notre pari sur l'innovation en créant le French Talent Studio : un écosystème qui contribue à développer les talents et à bâtir ensemble les métiers du futur.

Nous sommes également à l'écoute de nos clients et de nos candidats depuis 18 ans. Nous entendons leurs problématiques et leurs besoins afin de développer des solutions adaptées.
Nous avons notamment développé en 2015 le TransitionLab, un programme d'outplacement unique sur le marché. Nous nous assurons de la réussite des transitions professionnelles de nos membres. Ce programme de six mois donne au candidat tous les outils pour bâtir le projet qui lui correspond vraiment.

Nous accompagnons également nos clients dans l'élaboration et la promotion de leur marque employeur. Au fil des années, nous avons construit une communauté de plus de 43 000 membres sur les réseaux sociaux. Forts de cette expérience, nous aidons nos clients à faire rayonner leur réputation et à mobiliser leurs salariés pour en faire des ambassadeurs.

Cet anniversaire nous permet de faire le point sur tout ce que nous avons développé depuis 18 ans, mais nous pouvons vous le garantir... Ce n'est que le début !


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