- Mentions légales - Crédits : © Taste 2023
L’année 2021 s’est révélée une année record pour les fusions-acquisitions, dans toutes les régions et pour tous les secteurs. Les investisseurs disposent de liquidités abondantes et sont à l’affût des opportunités.
Le contexte est donc porteur pour les cadres spécialisés en M&A.
L’automatisation de la donnée a fait évoluer leur métier. On attend d’eux une vision claire de l’entreprise au sein de son écosystème, une compréhension des synergies créatrices de valeur et donc une capacité d’analyse susceptible d’aider les décideurs à prendre les bonnes décisions.
Nous accompagnons depuis 2017 les départements « Corporate M&A » de grands groupes et de fonds d’investissement.
Attirer les meilleurs candidats suppose la mise en place d’un suivi individualisé des parcours professionnels de chacun : où ils ont effectué leur apprentissage, à quels secteurs ils sont les plus sensibles. Mais aussi de connaître avec précision leur degré d’autonomie dans la gestion d’un dossier.
Réactivité, engagement et exigence sont clés pour ces profils dont les interlocuteurs quotidiens sont des directeurs de la stratégie, des CFO et des CEO.
Afin de bâtir des équipes performantes, nous combinons approche directe et management de transition. Nous veillons à la complémentarité entre candidats venus des univers de la banque, de l’univers du conseil ou d’autres départements de Corporate M&A.
Nous privilégions le test de personnalité AssessFirst afin d’identifier les soft skills des candidats. Ils doivent être en mesure d’établir les meilleures relations avec leurs cibles potentielles et de valoriser les partenariats réalisés. Nous nous assurons par ailleurs de leur capacité à collaborer avec fluidité avec leurs pairs.
Chaque étape du processus de recrutement est évidemment placée sous le sceau de la confidentialité la plus totale.
Nicolas Granjon exerce depuis plus de 12 ans le métier de recruteur. Il est un expert reconnu des métiers de la finance.Son réseau dense, ainsi que sa connaissance approfondie de l’univers du management de transition, lui permettent de mener un large spectre de missions avec la plus grande réactivité.
Les clubs de compétence chez Taste sont un réseau de plus de 3 500 experts de leurs métiers, dans tous les secteurs que suit le cabinet. Les rencontres régulières que nous organisons nous permettent de prendre le pouls de chaque communauté professionnelle.
Au sein de la practice “Finance", ce sont environ 400 experts que nous sollicitons au quotidien pour aider les entreprises concernées dans leurs démarches de recrutement.
Taste, c’est aussi l’organisation d’événements mêlant rencontres, découvertes gastronomiques et mise en commun de connaissances et de savoirs entre experts de différents secteurs.
Le dernier événement en lien avec la practice « Finance » a eu lieu en mai 2019 autour du thème “Les impacts de la Business Intelligence au sein des directions financières”.