- Mentions légales - Crédits : © Taste 2024
Communication
8 Octobre 2018
Notre client est une agence spécialiste des stratégies social media et advocacy. L’agence souhaite aujourd’hui diversifier son expertise et adresser de façon plus globale les problématiques d’influence. L’enjeu est de proposer une offre PR « moderne », teintée de culture digitale, utilisant des techniques mixtes et intégrées (events, contenus, campagnes, relations influenceurs…).
L’agence, qui enregistre 25% de croissance chaque année, accompagne des clients corporate et BtoB. Elle travaille entre autres pour EDF, Dalkia, Sanofi, le CEDUS, Keolis, La Mutuelle Générale, Colas, Bouygues Construction, Avril, PwC, L’Oréal, Coca-Cola France.
Dans le cadre de son développement, notre client cherche donc son futur Directeur Conseil PR et Digital (H/F).
Vous avez pour mission première d’imaginer et de structurer une offre de service innovante autour des « stratégies d’alliés ». Cette offre doit pouvoir concilier vos compétences PR et le métier d’expert social media de notre client. Ce travail de conception et de projection d’un business model est à construire avec les deux associés fondateurs.
Dans un deuxième temps, il vous revient de porter cette offre, avec les associés, auprès des clients existants et futurs de l’agence. Vous avez également un rôle d’évangélisateur afin d’afin d’acculturer les équipes en place à vos métiers.
Vous intervenez, enfin, en conseil, recommandations stratégiques et accompagnement opérationnel des projets. Vous vous appuyez sur des ressources existantes de l’agence et faites appel à votre réseau pour mener à bien ces budgets. Au fur et à mesure du développement de l’expertise, vous serez amené à recruter votre équipe.
De formation Bac+5 issu d’une école de communication, d’IEP ou de filière universitaire, vous justifiez au minimum de 6 ans d’expérience à des fonctions similaires sur une approche transversale PR et influence sociale corporate. Vous avez envie de vous investir dans un projet entrepreneurial et de proposer au marché une autre vision des PR. Analytique, vous appréciez les problématiques complexes en lien avec les enjeux de sociétés des organisations. Vous êtes positif, enthousiaste, curieux doté d’un excellent relationnel. Vous faites le lien entre stratégie et résultats. Vous êtes orienté client. Vous avez nécessairement un excellent niveau d’anglais et accompagnez déjà des clients internationaux.
Localisation : Paris
Référence de l’annonce : EMA18817