- Mentions légales - Crédits : © Taste 2024
Communication - Digital
2 Avril 2019
Notre client est une agence digitale reconnue dans son domaine pour la qualité de son accompagnement. L’agence s’organise en 4 grands pôles (Développement IT, Web & Mobile, Pôle Créa / UX et Marketing / Campagnes) et elle compte aujourd’hui 80 collaborateurs.
Spécialisée sur la création de dispositifs digitaux (solutions interactives, marketing digital, développement mobile), l’agence accompagne de nombreux clients avec une vraie capacité à fidéliser et à faire grandir chaque compte.
Dans le cadre de son développement, notre client recherche son futur Directeur du pôle projets digitaux (H/F).
Vous managez une équipe d’une quinzaine de chefs de projets web et mobile. Vous alliez méthodologie/organisation et orientation client. Vous vous coordonnez, d’un côté, avec direction la technique et, de l’autre, la direction de clientèle afin d'assurer le suivi du projet auprès des clients.
Vous êtes avant tout un manager, vous recrutez, formez et managez votre équipe au quotidien. Vous vous engagez avec eux sur les plannings, veillez à la bonne tenue des engagements. Vous les faites monter en compétences, notamment dans l’acquisition d’une posture plus commerciale et plus conseil.
Vous êtes garant de la bonne gestion du planning et veillez à ce que les engagements auprès des clients soient bien respectés. Pour maintenir le délai de chaque projet, vous surveillez et assurez la livraison et la qualité des projets. Vous suivez la facturation des jalons des projets et donnez de la visibilité à la direction sur votre activité Projet. Vous intervenez de façon plus globale à l’amélioration continue des process agence.
Profil :
Vous êtes issue d'une formation supérieure, et disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 8 ans en agence de communication. Vous êtes directeur de pôle, directeur de projets, responsable ou directeur de production. Vous avez fait vos preuves dans le management d’équipes importantes (au moins 7 personnes) que vous avez su faire monter en compétences. Vous avez idéalement une bonne connaissance du digital et de ses outils. Doté d’un excellent relationnel, d’un grand sens de l’écoute, vous êtes rigoureux et organisé en capacité d’intervenir en amélioration de process agence. Vous êtes orienté client et résultats. Vous avez un bon niveau d’anglais.
Localisation : Paris (75002)
Référence de l’annonce : EMA18826