Communication - Média

6 juin 2019

Head of International Media Relations (H/F)

Notre client est un acteur international de premier plan et membre du SBF120. Il recherche aujourd’hui un Head of International Media Relations (H/F). 


Expert des relations médias et des stratégies d’influence, vous travaillez à protéger et valoriser la réputation du Groupe et de sa marque. Vous évoluez dans un contexte de grande transformation de l’entreprise et du Groupe.
Exposé mondialement, et plus spécifiquement en France, l’entreprise et ses dirigeants sont en permanence sous le feu des médias. Nous avons besoin d’un spécialiste de la communication d’engagement, de crise et de l’accompagnement de ses représentants dans leur prise de parole. 
 
Manager reconnu, vous encadrez une équipe de 8 personnes que vous accompagnez au quotidien dans l’exercice de leur fonction. Vous avez un rôle de structuration et de développement pro-actif de l’activité relations médias. Vous faites grandir vos équipes dans leurs pratiques métiers et travaillez à les rendre plus offensifs auprès des médias.
Enfin, vous participez à la coordination des réseaux de communicants en France et à l’international. Vous êtes transverse à l’organisation car votre fonction nécessite de travailler avec l’ensemble des métiers et fonctions du Groupe.
Vous justifiez d’une formation supérieure de type Bac + 5 de type Ecole de communication, Ecole de commerce ou équivalent universitaire. Vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans en relations médias corporate et consumer en position de manager. Vous êtes reconnu pour votre hauteur de vue, votre intelligence des situations et votre résilience. Vous êtes agile, à l’aise avec tous niveaux d’interlocuteurs et savez accompagner le changement à tous les niveaux de l’organisation. Vous avez nécessairement un excellent niveau d’anglais. La maîtrise d’autres langues est un plus.

Localisation : Région parisienne

Référence de l’annonce : EMA19807

Postuler

Candidature avec CV

Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter