TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).
Notre client est une régie publicitaire référente du marché autour des problématiques shopper marketing dans l’univers de la grande distribution. L’entreprise n’a fait que grandir autour de son cœur de métier historique : la commercialisation de solutions publicitaires dans les hypermarchés, pour les marques PGC, dans les plus grandes enseignes de distribution.
Son métier est de comprendre tous les nouveaux comportements des shoppers mais surtout de proposer aux marques et aux enseignes les meilleurs outils en magasin mais aussi en digital pour interagir avec leurs clients.
Nous recherchons dans ce contexte un Chef de groupe Marketing E-Commerce (F/H) pour intervenir sur la solution phare de e-retail média de la régie, ainsi que sur le développement de nouveaux projets.
Avec le développement croissant des achats en lignes mixés à ceux en magasin, l'activation des shoppers sur l'ensemble du parcours d'achat omnicanal est au cœur de la stratégie de notre client. Votre mission sera de définir et de mettre en œuvre la stratégie de développement de l'offre de médiatisation et d'activation associée aux sites drive et e-commerce des enseignes de la GSA (promotions, display, search, emailing, extension d'audience programmatique, exploitation des données transactionnelle et médias pour cibler, personnaliser, mesurer la performance des campagnes et les améliorer)
A ce titre, rattaché(e) directement au Directeur Marketing, vous :
- Contribuez activement à l’élaboration et la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie marketing sur l’offre drive et e-commerce
- Développez avec les équipes internes les partenariats avec les enseignes GSA
- Créez et déployez de nouvelles solutions de communication sur ce segment d’offre
- Identifiez les opportunités et menaces - veille concurrentielle
- Analysez les performances de vos solutions (KPI vente et pilotage du mix produits) et êtes force de recommandation ;
- Optimisez vos solutions (construction et validation d’un positionnement spécifique pertinent)
- Concourez au déploiement du digital dans la société en identifiant les bonnes pratiques sur votre périmètre.
Vous êtes détenteur d’une formation supérieure type ESC niveau bac +4/5 marketing, consolidée par une expérience d'au moins 5 ans en marketing chez un annonceur, un diffuseur ou dans le service marketing d’une régie (de préférence orientée PGC).
Vous êtes expert en marketing et vos expériences vous ont permis d'acquérir une maitrise pointue des diverses problématiques médias et digitales. Vous maitrisez les techniques de gestion de projet et êtes à l’aise en anglais.
Votre esprit d’initiative, votre rigueur, votre leadership, votre esprit synthèse et votre capacité d'analyse vous permettront de réussir dans ce poste et d’évoluer au sein de notre entreprise.
Localisation : Paris - La Défense
Référence de l’annonce : MHA21041
Partager cette offre sur :