TASTE est un cabinet de conseil en recrutement innovant, incontournable et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).
Référence : EMA25009
Localisation : Paris intramuros
Notre client est un acteur français reconnu de la production et de la distribution de spiritueux. Dans un contexte de transformation et de développement, il recherche son futur Chef de projet communication interne & externe (F/H)
Rattaché à la direction marketing, vous évoluez dans un environnement entrepreneurial, dynamique et en forte évolution. Ce poste polyvalent vous permet de piloter des projets de communication variés, avec une réelle marge d’initiative.
Vos missions
Vous contribuez à la mise en œuvre des actions de communication interne et externe. Vous participez à la cohérence des messages et contribuez activement au développement de la visibilité de l’entreprise, auprès des parties prenantes externes et de l'engagement interne, auprès des collaborateurs
Missions et responsabilités principales :
Sur le volet communication interne, que l’entreprise développe depuis peu, votre mission consiste à animer les outils internes, à commencer par l’intranet et les espaces collaboratifs. Vous contribuez à faire vivre ces dispositifs au quotidien. Vous concevez et rédigez des contenus variés à destination des collaborateurs, sous forme d’articles, de sondages, de newsletters ou de formats courts adaptés. Vous participez à l’administration de l’intranet, en enrichissant régulièrement ses contenus et en assurant la publication. Vous contribuez également à la gestion du calendrier éditorial interne. L’objectif principal est de faire émerger une communication engageante au service du nouveau projet d’entreprise et de la dynamique collective.
En parallèle, vous intervenez sur des missions de communication externe, en particulier sur le pilotage des réseaux sociaux. Vous animez les comptes LinkedIn et Instagram de l’entreprise, en contribuant à la création et à la diffusion de contenus engageants : visuels, textes, vidéos courtes. Vous assurez une veille régulière sur les tendances en social media et proposez des pistes d’amélioration continues. Votre objectif est de soutenir la visibilité de l’entreprise et de valoriser ses initiatives.
Votre fonction intègre une forte dimension de coordination et de transversalité. Vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe communication ainsi qu’avec les équipes marketing et commerciales. Vous garantissez la cohérence entre les communications internes et externes, tout en apportant un soutien ponctuel sur d’autres projets, selon les besoins.
À ce titre, vous êtes amené à participer à l’organisation d’événements externes, tels que des salons professionnels, des dégustations ou des académies. Vous contribuez à la logistique, à la coordination avec les prestataires et au respect des plannings.
Vous pouvez également être à même de prendre part à la création et à la diffusion de supports de communication : newsletters B2B, catalogues, documents marketing. Vous apportez votre aide à la coordination avec les graphistes et prestataires externes afin de garantir la qualité des livrables.
Enfin, vous assurez un appui aux relations presse, en accompagnant le suivi des actions menées avec l’agence RP et en réalisant une veille régulière des retombées presse.
Votre profil
Vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience (alternance ou 1 an d’expérience professionnelle post-diplôme) en tant que chef.fe de projet communication généraliste, au sein d’environnements en transformation. Vous avez déjà eu des missions en communication interne ou en production de contenu et en pilotage des réseaux sociaux. Vous disposez, nécessairement, d’un bon rédactionnel. Eu égard, l’environnement sectoriel de notre client, vous avez de l’appétence pour l’univers des alcools, vins & spiritueux.
Vous savez gérer plusieurs projets. Vous êtes capable de vous organiser, de déterminer vos tâches et d’identifier vos priorités. Curieux, vous appréciez apprendre et vous consacrer à de nouvelles tâches (soutien événementiel, appui aux relations médias, …). Vous appréciez le travail en équipe et vous cultivez un excellent relationnel avec vos interlocuteurs internes comme externes. Votre polyvalence, votre curiosité, votre dynamisme, vous permettent de faire preuve d’initiative et d’apprécier travailler avec rythme.
Localisation : Paris, 19e
Processus de recrutement
• Prise de contact téléphonique
• Entretien avec notre consultant expert chez TASTE
• Mise en relation avec notre client et suivi :
- Rencontre avec la direction de la communication
- Rencontre avec la direction des ressources humaines
- Rencontre avec la direction marketing
Recrutement responsable
Convaincu qu’un recrutement diversifié est source de performance pour nos clients, TASTE s’engage dans une démarche de recrutement responsable et éthique. Signataire des chartes de la Diversité, TASTE est également membre de l’association A Compétence Egale. TASTE et ses clients s’engagent à n’écarter aucune personne d’une procédure de recrutement selon les 25 critères de discriminations.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en vous adressant à contact@tasterh.fr
Note : Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans cette annonce. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin qu'au genre masculin.
Localisation : Paris 19e
Référence de l’annonce : EMA25009
Partager cette offre sur :