News

25 avril 2019

Taste et les indépendants : le début d'une histoire

Depuis notre création en 2004, le cabinet Taste est au contact du marché du travail et donc des changements qui se dessinent au sein de celui-ci. Aujourd’hui, nous voyons apparaître de nouveaux modes de collaboration. Notamment au niveau des travailleurs indépendants, de plus en plus nombreux, qui reconfigurent totalement les relations de travail. Très sensibles à ces problématiques, nous avons créé le French Talent Studio, un écosystème d’experts au service des entreprises et des talents.

Le cabinet met donc en place les nouveaux fonctionnements qu’il promeut. C’est dans ce cadre que nous travaillons avec deux recruteuses en freelance :

Sabine Julien-Laferrière : Riche d’une longue expérience dans la communication, en agence et chez l’annonceur, Sabine est aujourd’hui expatriée à Casablanca, au Maroc, d’où elle recrute pour Taste. Elle s’est reconvertie dans les ressources humaines car c’est un domaine qui fait ressortir ce qui est essentiel pour elle : le capital humain. Les Relations Humaines, actuellement en pleine mutation, sont au coeur de la stratégie des entreprises et Sabine trouve passionnant de s’interroger avec elles afin d’identifier les talents de demain.
Faten Jebri : Passionnée de challenges, Faten a déjà expérimenté le recrutement dans d’autres cabinets, mais c’est dans le cabinet de conseil en recrutement Taste qu’elle décide de poursuivre sa route, pour qui elle accomplit ses missions depuis Tunis. Arrivée dans le monde du recrutement au fil de son parcours professionnel, c’est un milieu dans lequel elle se sent épanouie aujourd’hui comme elle le dit bien “Le contact humain, le fait que cela soit en perpétuel mouvement, j'ai su que j'avais trouvé ma voie”.

Faten et Sabine organisent leur temps comme elles le souhaitent, en parfaite confiance avec l’équipe et en gardant une communication fluide et permanente. Elles travaillent de la même manière que les consultants sourcing du cabinet mais accompagnent leurs échanges de rapports détaillés pour un suivi plus précis

Les deux collaboratrices se rendent à Paris une fois par mois en moyenne pour s’intégrer à l’équipe, suivre des formations, s’imprégner de la culture d’entreprise et rencontrer des candidats.

C’est donc avec l’objectif de garder une vision innovante, que notre cabinet de recrutement fait évoluer son fonctionnement en s’adaptant aux évolutions du monde du travail de demain.


La newsletter