News

5 juin 2019

Atelier Taste 2019 - Finance

À l’aube de la 4ème révolution industrielle, comment l’investissement devient socialement responsable ?

L’ONU prévoit la création de 380 millions d’emplois d’ici 2030. L’automatisation, l’Intelligence Artificielle, les robots menacent 14 % des emplois actuels au cours des 15 à 20 prochaines années selon l’OCDE. Le manque de préparation à ce basculement dans l’ère numérique pourrait avoir l’effet d’une bombe à retardement sur le plan social et économique.
Les grands acteurs financiers ont opéré un basculement tant dans la façon de penser leurs investissements que de les gérer. Comment la finance fait-elle coexister performance avec intégration des critères sociaux ? Quelle est la place de la fonction RSE ? Quelles sont les politiques prévues pour mener à bien cette transformation ? Comment accompagner les salariés dans leur évolution tout en créant les emplois de demain ?

Nous vous proposons un atelier de reflexion sur le sujet, animé par Solène Bonduelle, Executive Head Hunter, experte des métiers Banque, Finance et Private Equity dans le cabinet de conseil en recrutement Taste ainsi que 4 intervenants experts sur le sujet :
 
Candice Brenet - Managing Director, Head of Sustainability & Digital - ARDIAN
Nicolas Hazard - Président - INCO
Antoine Sire - Responsable de l’Engagement d’Entreprise, membre du Comex - BNP PARIBAS
Alice K. Steenland - Global Steering Commitee Member UN Environment Programme Finance Initiative & Director - AXA Group Innovation

À l’issu de l'événement nous produirons une restitution qui sera postée sur notre site internet.

La newsletter