News

12 juin 2019

Taste X Form'Actrices : le théâtre comme apprentissage

Avant le lancement du French Talent Studio le 29 janvier, toute l'équipe du cabinet de conseil en recrutement Taste s'est entraînée pour ce grand moment à travers deux demi-journées théâtrales animées par les Form'Actrices.

Pendant ces demi-journées, le duo nous a fait improviser, jouer des mises en situation catastrophes et dédramatiser. Elles nous ont fait incarner ce que nous voulions que le French Talent Studio soit et ont créé une forte cohésion d'équipe.

Le tout nous a mis dans une énergie positive pour aborder ce nouveau projet d'entreprise à travers un événement immersif où nous avons reçu plus de 220 personnes (170 participants + 50 partenaires). Un parcours sur 10 ateliers autour du futur du travail et du développement du capital humain au coeur des entreprises.

Les Form'Actrices c'est la rencontre entre : 

- Hanaé Loison : ingénieure formation, formatrice de formateur, comédienne. Elle se cogne partout, c’est une niçoise qui n’a pas d’accent, elle a un professeur de violon visiblement incompétent, aime « Danse avec les stars », n’aime pas les questions interro-négatives.

- Muriel Michaux : comédienne, metteuse en scène, professeure de théâtre. Elle cherche tout le temps son téléphone, c’est une parisienne qui a tout d’une marseillaise, elle a un psychologue visiblement incompétent, aime les tabloïds, ne comprend pas l’ironie par écrit.

Les Form’Actrices proposent un programme de formation innovant sur la prise de parole en public et le développement de compétences sociales et situationnelles. Le projet s’appuie sur les neurosciences : l’imagination, la mise en situation et la répétition favorisent la mémorisation et l’apprentissage. Les modules proposés permettent une immersion intellectuelle, émotionnelle et physique.

Alors à votre tour d’entrer en scène pour vos projets de transformation !



La newsletter