News

24 octobre 2019

Évolution des Léa(s), la paire gagnante

Pourquoi recruter un talent, lorsque nous pouvons en avoir deux ? Pourquoi recruter une Léa, lorsque nous pouvons en avoir deux ?

Toutes les deux arrivées en stage de fin d’études chez Taste, en provenance du même Master, Léa Carmien et Léa Miquet sont officiellement membres de l’équipe pour une durée indéterminée.

Léa Carmien a commencé son stage dans le cabinet de conseil en recrutement Taste en janvier 2019 après un parcours atypique qui l’a faite évoluer d’une Licence en Sciences du langage option néerlandais à un Master Études européennes internationales.

Pour son stage de fin d’études, Léa voulait s’ouvrir. Découvrir le marché du travail dans son ensemble pour toucher du doigt différents secteurs et différents métiers. Le recrutement a donc résonné pour elle au niveau de ses attentes et de ses valeurs. 

Animée par la curiosité et la découverte, Léa C. souhaite être challengée pour évoluer. Elle a su trouver chez Taste ce à quoi elle aspirait.

C’est sur les recommandations de Léa Carmien, que Léa Miquet, s’est intéressée au cabinet de recrutement Taste et a ainsi rencontré l’ancien capitaine du navire de l’équipe sourcing, Olivier de Lachaux. Une rencontre qui a vite débouché sur l’arrivée de Léa dans notre équipe.

Après une Licence en Langues étrangères appliquées, Léa Miquet a également rejoint le Master 1 Études européennes internationales, où les deux amies se sont rencontrées, suivi d’un Master 2 Métiers de la coopération internationale en Amérique latine à la Sorbonne. Pendant ses études, Léa a beaucoup voyagé pour explorer le monde qui l’entoure : Erasmus en Espagne, stages en Bolivie et au Pérou.

C’est avec cette ouverture sur l’extérieur que notre nouvelle arrivante a développé un attrait particulier pour lutter contre les discriminations. Élément au coeur de sa réflexion pour son mémoire sur l’“État des lieux de la diversité française dans le milieu professionnel” et sur le choix de son stage chez Taste, cabinet qui s’engage contre toute forme de discrimination, notamment en faisant partie du conseil d’administration d’À compétence égale

Entrepreneuse en devenir, Léa s'épanouit aujourd’hui chez Taste, une entreprise qui correspond à ses attentes et dans laquelle elle peut travailler au coeur des problématiques qui la passionne.

Chez Taste, on aime les belles histoires et les belles évolutions, en voilà deux. 


La newsletter