Blog

8 Mars 2021

Taste s’engage contre le gaspillage alimentaire !

Chaque année en France, environ 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées, perdues ou dégradées. La valeur théorique de ces denrées, si elles étaient valorisées en alimentation humaine, est évaluée par l’ADEME à 16 milliards d’euros. Ce gaspillage est un fléau contre lequel se mobilisent de nombreuses entreprises ayant vocation à faire évoluer nos modes de consommation. 

Chez Taste, nous sommes convaincus que nous pouvons tous contribuer à faire changer les choses. C’est pourquoi nous avons eu envie de nous engager aux côtés de la société Beesk et avons investi dans l’entreprise afin de l’accompagner dans son développement. 

Beesk est le 1er distributeur de produits alimentaires "hors norme" pour la restauration commerciale et collective. Elle met sur le marché des produits dont l’emballage ou la présentation a un défaut, dont la gamme n’est plus suivie ou qui sont en surplus, mais qui demeurent de premier choix. Son credo ? « Rien ne se perd, tout se cuisine. » 

Taste accompagne donc désormais l’entreprise dans sa composition d’une équipe solide, avec une démarche de recrutement innovante. Frédérique Hébert (experte en recrutement dans les domaines Food et Retail chez Taste) accompagne les cofondateurs Faustine Calvarin et Fabien Gastou, pour constituer une équipe performante afin de faire prosperer le projet. 

Elle les aide ainsi à évaluer l’adéquation des candidats à l’entreprise. Pour ce faire, elle leur apprend à maîtriser des outils comme le test de personnalité Assessfirst, et développe leur capacité à mieux identifier, au-delà du CV, les dimensions comportementales des candidats ainsi que leur potentiel. 

« Les nouveaux modèles économiques font appel à de nouveaux métiers pour lesquels la notion de responsabilité sociétale est essentielle », rappelle Frédérique Hébert. « Il est primordial d’intégrer cet enjeu très en amont dans nos recrutements. Les « soft skills » du candidat sont tout aussi importants. Je suis ravie d’accompagner Beesk dans ce beau projet porteur de sens. » 

Depuis le début de l’année, Beesk a vu son équipe s’agrandir avec l’arrivée de 3 alternants et d’un commercial. Et ce n’est que le début ! Nous sommes à la recherche d’autres commerciaux, d’un acheteur, d’un comptable et d’un logisticien. 

Rejoignez une entreprise en pleine croissance et au projet enthousiasmant !



La newsletter