Practice
Communication
Fond picto practice
Pictogramme practice Communication

Notre vision

Dès le démarrage de son activité, en 2004, TASTE a accompagné la professionnalisation de la fonction communication, dont les métiers commençaient alors à se spécialiser. Les agences ont été les premières à opérer leur digitalisation (social media management, communication digitale, émergence des notions d’e-influence, etc.) avant que la tendance ne gagne les annonceurs. Aujourd’hui, les évolutions sont d’une nature différente. Les audiences ont changé et l’influence se joue d’abord en ligne.

Le marché des agences françaises connaît donc une profonde recomposition. Concurrencées par de nouveaux acteurs venus de l’étranger - souvent disruptifs - certaines d’entre elles traversent en plus une crise de réputation. Entre nouveaux process, nouvelles tarifications, outils technologiques, hybridation des compétences, et freelancisation premium, elles doivent se remettre en question et repenser leur modèle de valeur. Pour maîtriser la data, la technologie et proposer des offres de services à même de répondre aux nouvelles attentes des clients, pas d’autre choix que d’attirer et retenir les meilleurs talents.

Du côté des annonceurs, les professionnels de la communication progressent aussi dans leur maîtrise du numérique. Mais ce n’est pas leur seul défi. Les entreprises réfléchissent à la meilleure façon de montrer qu’elles ont un impact positif pour la société. Pour continuer de jouer un rôle clé, les communicants doivent se comporter en stratèges, anticiper les évolutions de leur secteur, sur le plan économique comme technologique. Mais aussi adapter le ton et les codes de leurs prises de parole à ceux des nouvelles générations, rester à l’écoute des collaborateurs, pour espérer maximiser leur engagement.

Notre expertise

Depuis 17 ans, à raison d’une trentaine de missions par an, le cabinet a réalisé plus de 500 recrutements dans cette spécialité.

Avec les dirigeants d’agences indépendantes, nous travaillons sur des postes à forts enjeux (directions générales, directions de la création, directions Business Development, directions de pôle, etc.). Nous développons avec ces clients une relation de confiance et nous nous engageons auprès d’eux sur la durée pour faire de leur capital humain un avantage concurrentiel.

Parmi les annonceurs, nos interlocuteurs sont variés : entreprises du CAC, groupes cotés, ETI, startups ou encore ONG. Nous intervenons pour eux dans la recherche de profils susceptibles de répondre à leurs enjeux spécifiques. Nous les aidons à dessiner et à structurer leurs équipes de communication, en identifiant des spécialistes de l’influence, de la marque de l’acquisition-client... Nos processus sélectifs permettent de faire émerger de la part des candidats des propositions véritablement ambitieuses.

Consultant.e.s

Damien Créquer, associé du cabinet Taste, a plus de 20 ans d’expérience dans le recrutement des métiers du digital et de la communication. Sa connaissance de l’écosystème et de l’évolution des métiers lui permet d'aider agences comme annonceurs à définir la stratégie RH dont ils ont besoin pour répondre à leurs objectifs.

Après deux années de classe préparatoire littéraire au Lycée Paul Cézanne, Eléonore intègre Kedge Business School en cursus Grande École dont elle sort diplômée en 2013 d’un Master II « Human Resources Management. »

Eléonore intègre TASTE comme stagiaire avant d’évoluer Consultante Sourcing, Talent Acquisition Specialist et finalement, Executive Head Hunter. Eléonore intervient depuis 8 ans sur les métiers de la communication, du marketing et du digital dont elle est devenue experte.

Précise et exigeante, son accompagnement et ses conseils sont appréciés de BNP Paribas, Socotec, la SNSM, Radio France, l’agence Protéines, Angie et TBWA/Corporate.

Sabine s’est progressivement spécialisée dans le recrutement de profils de communication, après un parcours rythmé de réussite dans les secteurs de la communication en entreprise. Elle est également coach certifiée ACC par la Fédération Internationale de Coaching.

Club de
compétences

Les clubs de compétence chez Taste sont un réseau de plus de 3 500 experts de leurs métiers, dans tous les secteurs que suit le cabinet. Les rencontres régulières que nous organisons nous permettent de prendre le pouls de chaque communauté professionnelle.

Au sein de la practice “Communication", ce sont environ 350 experts que nous sollicitons au quotidien pour aider les entreprises concernées dans leurs démarches de recrutement.

Références :
les missions que nous avons menées

Nos clients

Ils nous font également confiance

Client BNP Paribas
Client Meilleurs Agents
Client TBWA/Corporate
Client SNSM
Client Radio France

Nos évènements

Taste, c’est aussi l’organisation d’événements mêlant rencontres, découvertes gastronomiques et mise en commun de connaissances et de savoirs entre experts de différents secteurs.

Pour aller
plus loin

Découvrez nos offres d’emploi de la practice communication et ses actualités.

Offres d'emploi
Communication

Découvrir  

Actualités Communication

Découvrir  
Avion en papier

Nous soumettre une mission

Contactez-nous

La newsletter

OK