Practice
Médias / Brands
Fond picto practice
Pictogramme practice Médias / Brands

Notre vision

Notre consommation de médias digitaux ne cesse de s’accroître. L’évolution des usages engendre des modifications profondes sur l’ensemble de la chaîne de valeur et des business-models. Les carburants de cette transformation se nomment data et technologie.

Que l’on travaille au sein d’une régie publicitaire, d’une agence conseil ou chez un annonceur, les métiers changent eux aussi. Il y a un avant et un après l’arrivée des outils de marketing automation. Les talents doivent désormais être familiers avec les notions suivantes : données, automatisation, digital centricity, programmatique, plateforme, expérience utilisateur et image de marque.

Ces mutations, combinées avec l’arrivée de nouveaux acteurs (et notamment celle des adtechs) et la nécessité de réinventer les fonctions sales et marketing dans un marché de l’emploi en tension, représentent des défis de taille pour tous les acteurs en quête de croissance et de nouveaux talents.

Notre expertise

Le cabinet Taste est un partenaire, depuis sa création, des entreprises des secteurs des médias et de la publicité.

Notre expertise du secteur, nos échanges permanents avec les talents et nos interactions avec nos clients (grands groupes internationaux aussi bien que startups), nous permettent de répondre avec précision aux attentes d’organisations dont le modèle est en pleine mutation.

Chaque recrutement est différent. L’analyse des besoins s’avère souvent complexe et les profils recherchés, parce que nouveaux sur le marché, sont rares et très sollicités. Ces derniers doivent de plus s’intégrer rapidement dans des structures en mouvement. C’est pourquoi nous veillons, grâce à des outils de recrutement prédictif comme « AssessFirst », à ce que leurs soft-skills soient à la hauteur de leurs savoir-faire.

Son expérience de ces secteurs, son savoir-faire et la qualité de ses experts classent Taste comme un cabinet référent dans l’accompagnement RH des sociétés du secteur des médias et de la publicité.

Consultant.e.s

Matthieu Habra possède plus de 25 ans d’expérience professionnelle à des postes de management dans des grands groupes médias. Il a noué des relations approfondies avec les acteurs-clé de ce secteur, connaît leurs enjeux et contribue depuis 2019, au sein de Taste, à accompagner leurs processus de recrutement.

Après deux années de classe préparatoire littéraire au Lycée Paul Cézanne, Eléonore intègre Kedge Business School en cursus Grande Ecole dont elle sort diplômée en 2013 d’un Master II « Human Resources Management. » Eléonore intègre TASTE comme stagiaire avant d’évoluer Consultante Sourcing, Talent Acquisition Specialist et finalement, Executive Head Hunter. Eléonore intervient depuis 8 ans sur les métiers de la communication, du marketing et du digital dont elle est devenue experte. Précise et exigeante, son accompagnement et ses conseils sont appréciés de BNP Paribas, Socotec, la SNSM, Radio France, l’agence Protéines, Angie et TBWA/Corporate.

Damien Créquer, associé du cabinet Taste, a plus de 20 ans d’expérience dans le recrutement du secteur des médias. Damien a accompagné la transformation des groupes et des marques pour les aider à construire des audiences digitales et à les monétiser. Il les a également aidé dans la définition de stratégies de capital humain pour les aider à innover.

Romain Voinis possède dix ans d’expérience dans l’accompagnement de dirigeants de startups et de Adtechs. Il les conseille sur des sujets organisationnels et de recrutements stratégiques. Parallèlement, il aide les entreprises à relever le défi de leur transformation digitale.

Pendant 20 ans, Alexandra Rieublanc a occupé des fonctions commerciales puis de direction générale au sein des groupes majeurs de communication en France, notamment DENTSU, HAVAS et INTERPUBLIC.

Alexandra a aujourd’hui une expertise forte sur les stratégies marketing des annonceurs et une connaissance de l'écosystème annonceurs, media, régies publicitaires et agences média.

Après avoir passé une grande partie de sa carrière dans le domaine de la publicité, Emmanuelle se spécialise en communication RH en tant que consultante grands comptes. Elle poursuit sa carrière en régie médias et se spécialise ensuite sur le recrutement de profils spécialisés dans ces domaines.

Club de
compétences

Les clubs de compétence chez Taste sont un réseau de plus de 3 500 experts de leurs métiers, dans tous les secteurs que suit le cabinet. Les rencontres régulières que nous organisons nous permettent de prendre le pouls de chaque communauté professionnelle.

Au sein de la practice “Media & Publicité", ce sont environ 500 experts que nous sollicitons au quotidien pour aider les entreprises concernées dans leurs démarches de recrutement.

Références :
les missions que nous avons menées

Nos clients

Ils nous font également confiance

Client Mediaperformances
Client S4m
Client Mediatransports
Client Agence bole
Client Agence repeatt
Client Jcdecaux
Client Sublime

Nos évènements

Taste, c’est aussi l’organisation d’événements mêlant rencontres, découvertes gastronomiques et mise en commun de connaissances et de savoirs entre experts de différents secteurs.

Pour en savoir plus et participer aux réunions de événements de la practice « Média & Publicité » du cabinet Taste, utilisez le formulaire ci-dessous.

Pour aller
plus loin

Découvrez nos offres d’emploi de la practice médias / brands et ses actualités.

Offres d'emploi
Médias / Brands

Découvrir  

Actualités Médias / Brands

Découvrir  
Avion en papier

Nous soumettre une mission

Contactez-nous

La newsletter

OK