Commercial

19 mars 2020

Chargé de mission Transformation (F/H)

Association de loi 1901, notre client propose une offre unique et complète de prestations pour améliorer les conditions matérielles et morales des personnels, agents de la fonction publique territoriale et salariés d'établissements publics des Collectivités Territoriales. Au service de plus de 20 000 collectivités adhérentes, il propose au personnel de ses adhérents des prestations d'une envergure unique. 

Depuis 2 ans et demi, sous l’impulsion de son Directeur Général, il opère des transformations profondes afin de moderniser son image et son offre, d’optimiser son organisation et d’améliorer son efficience opérationnelle. 
Dans ce cadre, nous recherchons leur futur : Chargé de mission Transformation (H/F) 

Rattaché au Directeur Général et à la tête d’une équipe de 4 personnes, vous êtes garant de la mise en œuvre des programmes depuis la phase d’étude jusqu’à leurs réalisations. 
Votre êtes notamment en charge de : 
  • Coordonner le projet associatif, son renouvellement, et le plan de transformation qui en d’écoule ;
  • Coordonner la mise en œuvre de projets de nature et d’ampleur diverses qui s’inscrivent dans la transformation de l’association composés notamment d’un vaste programme d’évolution digitale, de redéfinition des processus et de l’organisation ; 
  • Garantir de la cohérence stratégique et applicative de la politique qualité/ RSE et d’amélioration continue au sein de l’association ; 
  • Accompagner les métiers porteurs de projets pour mener les études d’impact / d’opportunité dans une logique 360 degrés sous l’angle « business », organisationnel, technique, juridique, ressources humaines et financières et processus ; 
  • Piloter les plans d’actions de transformation sur les métiers et orchestrer la communication associée afin d’impulser la transformation auprès de l’ensemble des salariés ; 
  • Mettre en œuvre une stratégie de déploiement et d’accompagnement au changement en lien avec les nouveaux modes de travail et d’usages dans un contexte de digitalisation. 
De formation Bac +5 réalisée en école de commerce ou école d’ingénieur, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 10 ans acquise dans le monde du conseil en organisation, ou au sein de la cellule transformation d’une structure à fort enjeux en matière de transformation digitale, avec idéalement une spécialisation marquée dans le secteur de l’assurance ou au sein d’une association. Vous pouvez également avoir occupé des fonctions similaires chez un assureur et vous êtes familier tant des sujets règlementaires que business. 

Véritable agrégateur de projet, en plus de votre expertise indispensable et votre capacité à déployer des outils et méthodologies éprouvés ; c’est votre leadership, votre capacité à entreprendre, motiver et votre capacité d’influence qui feront la différence sur ce poste. 
  
Vous disposez par ailleurs d’une véritable expertise sur le digital d’une bonne culture technologique. 

Localisation : Guyancourt (Ile de France)

Référence de l’annonce : AGO20006

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter