Ressources Humaines - Taste

16 Mars 2023

Talent Acquisition & Business partner F/H

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).


Talent Acquisition & Business Manager – Pôle Management de transition

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).

L’équipe, composée de 45 consultants, intervient sur des secteurs et fonctions divers tels que la communication, les médias, les nouvelles technologies, l’industrie, l’IT, la finance ou les ressources humaines.

Intégré dans un environnement en constante évolution, Taste a mis la cooptation au cœur de son modèle via la création de « clubs de compétences » qui réunissent plus de 2.000 cadres identifiés pour la force de leur profil. Cette démarche inscrit tous les collaborateurs au sein de communautés professionnelles métiers ou sectorielles. Ils sont également créateurs d’évènements et de rencontres sur-mesure, où la découverte de nouvelles expériences collectives est à l’honneur.

Le cabinet, en plus des techniques de chasse traditionnelles, a à cœur de proposer des programmes de formation continue et innovants : sketchnoting, design thinking, théâtre, tests psychométriques… Il propose également à chacun une trajectoire professionnelle personnalisée, liée à un parcours d’acquisition de compétences.

Début 2019, Taste a, en outre, créé le French Talent Studio (FTS) un écosystème autour de la gestion du capital humain regroupant des acteurs aux statuts variés : RH, salariés, experts indépendants, entreprises…

L’objectif est de créer un espace d’échanges dans lequel ces acteurs pourront innover et créer de nouvelles offres. Celles-ci ont vocation à développer le talent au sein des organisations et d’anticiper le futur du travail.

Taste, soucieux de proposer toujours plus d’agilité, de collaboration et de bien-être au travail, a choisi d’investir l’espace de coworking Kwerk Bienfaisance, au cœur du 8e arrondissement.



Descriptif du poste

Au sein du pôle Management de transition, vous interviendrez sur les différentes étapes du recrutement à partir du « brief » client initial, en collaboration avec les Directeurs de missions experts.

Vous participerez à l'élaboration d'une stratégie de recherche en étudiant le contexte économique des clients pour lesquels vous travaillerez, de leurs concurrents et établirez une liste de sociétés cibles. Vous identifierez les candidats les plus adéquats, les préqualifierez à l’occasion d’entretiens téléphoniques et présenterez les meilleurs d’entre eux aux consultants seniors.

Vous participerez aux entretiens, assurerez les progress report en lien direct avec le client et gérerez le suivi de la mission jusqu’au placement des candidats.

Proactif et agile, vous interviendrez simultanément sur plusieurs missions de recrutement, sur des métiers et secteurs divers et devrez interagir avec des interlocuteurs de haut niveau.

Enfin, vous serez acteur du développement de projets innovants au sein du cabinet ou de son écosystème, projets qui vous pousseront à vous former et à vous investir sur de nouvelles briques de compétences.


Profil recherché

De formation supérieure type école de commerce ou / équivalent universitaire, vous êtes attiré par le métier de chasseur de tête et de conseiller en recrutement.

Vous êtes capable de vous épanouir dans un milieu exigeant, nécessitant une implication importante.

Doté d’un sens du relationnel fort, vous aimez travailler en équipe et prendre des initiatives.

Enfin, votre sens de l‘organisation et votre proactivité vous permettront de mener à bien les différentes missions proposées et de vous imposer naturellement.


Poste basé dans le 8e arrondissement.

Localisation : Paris

Référence de l’annonce : LBA22010

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