TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).
Notre client, société spécialiste dans l’e-commerce marketing, est un acteur important sur son marché, il recherche dans le cadre de son développement.
Le Business Development Manager développe un portefeuille de clients/partenaires. Composé des principaux comptes e-commerce.
Il devra savoir détecter les principaux interlocuteurs clé qui sont principalement les directions e-commerce, les directeurs de la monétisation ou les directions acquisition, qui sont les principaux décisionnaires dans ce type d’activités.
Le business developer est en charge de promouvoir les offres qui permettent aux partenaires de monétiser leurs trafics, de développer leurs trafics et de fidéliser leurs clients.
Il négocie les contrats de partenariats dans le cadre juridique et financier fixé par la direction générale et le partenaire. Il doit promouvoir l’image de la société et ses services.
Vous avez pour principales responsabilités de :
- Le Business Developer doit atteindre et idéalement dépasser les objectifs de nouvelles adhésions fixés.
- Il identifie des nouvelles cibles éligibles aux propositions de partenariats.
- Il met en œuvre une démarche de prospection auprès des principaux acteurs du e-commerces en France son rôle sera de nouer des contacts avec des interlocuteurs clés (directeur e-commerce, directeur acquisition).
- Il fait la promotion et la présentation des solutions de la société auprès des contacts décisionnaires.
- Il gère les attentes des prospects au travers de promesses de performances réalistes.
- Il collecte des informations utiles sur les prospects (téléphones/e-mails/noms et rôle des décideurs) sur le CRM Salesforce.
- Il participe aux évènements marketing de la société (salons, forums, évènements e-commerce…).
De formation supérieure, supérieure de type école de commerce ou maîtrise universitaire. Le candidat dispose d’une expérience professionnelle d’au moins 4 ans en vente B2B, dans un rôle de conseiller du client/partenaire idéalement dans le domaine du e-commerce et de la publicité. Il dispose d’une expérience en marketing online type affiliation, retargeting, display, search.Le profil est rompu au développement commercial et la négociation de contrat. Nous étudierons également des profils plus juniors au moins 2 ans d’expérience avec un potentiel fort.
Eu égard à l’environnement international du poste, un niveau d’anglais courant est requis.
Doté(e) d’un tempérament entrepreneurial et d’un gout prononcé pour la prospection et l’acquisition de nouveaux clients, Excellentes aptitudes de communication verbale, écrite et de présentation, capacité à tenir des conversations au niveau exécutif et de rédiger des propositions convaincantes. Capacités analytiques, à l’aise avec les chiffres, bonne compréhension des modèles financiers. Aime le travail en équipe, approche collaborative. Grande réactivité et doté(e) d’une endurance personnelle pour réussir dans un environnement axé sur les résultats. Curieux de nature et passionné(e) par le digital.