Marketing

2 Août 2022

Chief Marketing Officer F/H

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).

Notre client est une foodtech ayant développé un nouveau modèle de restauration afin d’atteindre ses consommateurs en alliant service et engagement environnemental. L’entreprise marque aujourd’hui une forte croissance et nécessite de structurer son organisation tout en faisant évoluer les compétences et les savoir-faire.
C’est dans ce contexte de croissance que nous recherchons aujourd’hui leur prochain Chief Marketing Officer (F/H).

Rattaché(e) directement au CEO de la structure et membre de comité de direction vous êtes en charge de construire et déployer la stratégie de positionnement, de proposition de valeur et de communication de la structure avec le management d’une équipe de dix personnes.

Le CMO manage en direct 3 direct Report décomposée de la manière suivante :
- 1 Responsable Acquisition (B2C/B2B + Social Media)
- 1 Responsable contenu/communication manageant un trade marketer
- 1 Directrice Artistique

Afin de soutenir les objectifs de croissance, vous définissez la proposition de valeur, la stratégie d’acquisition et le go to market auprès de nouveaux clients BtoB. Vous possédez également la responsabilité du budget Média on line et off line pour allier croissance et pénétration auprès des cible clients identifiées et optimiser le retour sur investissement. Vous mettez également en place les actions CRM nécessaires à l’amélioration de la rétention client, ainsi que la stratégie d’animation sur les différents réseaux sociaux et supervisez le pilotage des projets social media, insight, scénarisation, kpi’s etc.
Enfin, vous êtes responsable du reporting d’analyse des performances et suivez attentivement les différents KPI’s mis en place.

Vous mettez en place une veille concurrentielle sur le marché de la FoodTech entre autres. En lien avec département Food vous mettez ainsi en place les études nécessaires pour suivre et anticiper les tendances.
Vous contribuez au travail marketing sur la marque et son positionnement d’entreprise à mission et êtes responsable de la stratégie et de la cohérence éditoriale sur tous les supports de communications digitaux et outils de vente Vous définissez par ailleurs et mettez en œuvre les relations avec les influenceurs et RP ainsi que vous assurer de la cohérence de ce positionnement avec la marque employeur et l’expérience collaborateur. Vous êtes également garant(e) de la charte graphique et en travaillez la déclinaison sur les supports de comm.

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+5 en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Marketing.

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership authentique alliant bienveillance et exigence auprès de vos équipes. Véritable teamplayer vous savez travailler en lien étroit avec les différents métiers pour relayer les bonnes informations. Votre sens de l’écoute et votre curiosité seront de vrais clés de réussite sur le poste. Vous faites preuve d’une excellente capacité analytique et d’une rigueur développée tout au long de votre carrière. Enfin, eu égard à l’environnement international, vous parlez anglais.

Référence de l’annonce : RVO21039

Localisation : Paris 17ème

Référence de l’annonce : RVO21039

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter