Marketing

16 Septembre 2021

Chief Marketing Officer (F/H)


TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).

Contexte :


Notre client est l’entreprise The Ring, qui est une Start up française créée en 2018, qui propose une plateforme de villes connectées qui a pour objectifs :
• D’une part de soutenir les commerçants de proximité en leur proposant un outil simple et efficace qui leur permet d’être en lien direct avec les consommateurs de leur ville
• D’autre part de permettre aux habitants de la ville d’être en lien aussi bien avec les commerçants locaux, qu’avec leurs voisins afin de discuter, faire des rencontres, partager des passions, faire des affaires entre particuliers.

Ils ont pour ambition de devenir le 1er réseau social de référence au sein des villes, tout comme peut l’être « WeChat » en Chine aujourd’hui. Ils ont pour objectif d’être positionné en France et à l’international d’ici 3 à 4 ans et de devenir Licorne française.

La start up est en plein essor, elle est accompagnée par l’entreprise « The Field» qui est une entité du très grand groupe « Leroy Merlin » ( 3e leader européen) détenu par la famille Mulliez, qui gère tous les magasins et les franchisés du groupe Leroy Merlin. Leur objectif étant d’accompagner l’ensemble des projets transverses du groupe ainsi que les starts up digitales à fort potentiel !
Aujourd’hui la plateforme a déjà gagné plus de 3 500 commerçants et se développe sur plus de 20 000 utilisateurs. Elle est accompagnée sur la durée par le fonds d’investissement de l’association Familiale Mulliez.


Elle est composée de 7 modules à savoir :
• E-commerce (avec un tchat et QR code)
• Cashback par ville,
• Groupe thématique (par affinités)
Etc.
 
Missions :
Dans le cadre de sa croissance mon client recrute son CMO (il s’agit d’une création de poste, et ce dernier fera partie du CODIR).

Le CMO devra appréhender rapidement les différents enjeux business :
• Construire la stratégie marketing de l’entreprise
• La marque : développer la notoriété de l’entreprise
• L’acquisition du marché B to B et B to C
• Les partenariats avec les agglomérations
• Le recrutement de l’équipe marketing
• Rebranding

Profil attendu :
De formation supérieure Bac+4/5 en Marketing, Vous justifiez d'une expérience en tant que Chief Marketing Officer d'environ 5 ans, idéalement dans le secteur du digital.
Vous maitrisez la gestion des socials médias, le brand content, l’analytics (google analytics ou data studio), la gestion des partenariats et acquisition B to C, B to B, et vous parler anglais.
Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes hyper agile, vous avez une capacité à vous approprier les sujets rapidement, vous êtes proactif, passionné de digital, vous êtes structuré et organisé, la gestion de projet, vous êtes autonome, et le management.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature ! Toutes les candidatures seront examinées avec soin !

Localisation : Lilles

Référence de l’annonce : RVO21027

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter